cueillette de champignons
Dimanche : sortie cueillette de champignons entre voisins
29/11/2016
robe de mariée
Avez-vous déjà pensé à louer votre robe de marié ?
01/12/2016

Pas le temps de repasser cette semaine ! Ma voisine s’en est chargée

repasser

repasser

Le repassage serait l’une des corvées les plus détestée des français. Pour la vaisselle, on a inventé le lave-vaisselle. Pour le linge, on a inventé le lave-linge. Désormais l’aspirateur peut se passer tout seul. Et pour ce qui est de la cuisine, il y a les plats surgelés… Mais pour le repassage on est toujours à l’âge de pierre avec notre fer et notre planche à repasser.

Bon, c’est vrai, il y a bien la centrale vapeur pour nous faciliter la tâche pour le repassage. Mais d’une part, ce bel ustensile a un cout plutôt élevé et il prend une place folle, d’autre part, au final, il faut quand même passer 10 mn sur une chemise et encore, je suis gentille… En plus, je n’en ai pas de centrale vapeur, du coup c’est 20 mn par chemise pour moi !

Cette semaine, j’étais débordée ! Deux collègues absents au bureau, la gastro de Margot qui m’a fait passer de belles nuits bien hachées, la vidange de la voiture, le rendez vous du chat Mallow chez le véto et de Matéo chez le dentiste, plus, le petit train-train habituel des courses, du ménage, des devoirs des enfants et j’en passe, j’ai cru que j’allais passer en mode surchauffe…

La pile de linge propre en boule sur le fauteuil du salon allait bientôt toucher le plafond quand j’ai eu une idée brillante. Et si je donnais mon linge à repasser à ma voisine. A ce stade là de l’histoire, vous vous dites surement que j’ai pété une durite à cause de la surchauffe. Et bien non, pas du tout… J’ai posté une annonce sur Tiboolo et Marguerite, ma chère voisine, est entrée dans ma vie pour mon plus grand bonheur.

Elle a emporté ma pile de linge, que dis-je, ma montagne de vêtements propres chez elle et je suis passée la chercher le lendemain soir en débauchant, toute bien pliée. Il n’y avait plus qu’à le ranger dans les armoires, un vrai rêve !

Et, je ne sais pas pourquoi mais je crois que notre histoire ne fait que commencer avec Marguerite. Car en surchauffe ou non, je dois bien avouer que repasser, ce n’est pas mon truc !

Vous nous suivez ?

1 Comment

  1. Maryse Larque dit :

    Je peux vous aider à vous mettre à jour dans votre repassage
    À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...