Pour proposer un service de retouche, il n’y a pas besoin de beaucoup de matériel.
Votre machine à coudre devrait largement faire l’affaire pour effectuer des petites retouches.
Le rythme de la vie active induit la recherche de petits services de proximité. Bricolage ou petites courses sont largement plébiscités. La couture est une fonction plus particulière et de nombreuses boutiques de retouches sont généralement situés dans les centre-ville.
Aussi proposer à son voisinage un service de retouche à domicile est une démarche bien accueillie dans les quartiers et les villages.
Comme toujours avec les services de proximité, l’étape la plus délicate sera de recruter ses premiers clients. Après, on peut compter sur le bouche à oreille pour faire le reste… Et ces fameux premiers clients tant convoités, c’est sur Tiboolo.fr qu’on ira les chercher !
Raccourcir un pantalon ou les manches d’une chemise, créer une robe particulière. Mettre à niveau des vêtements pour cause d’embonpoint, autant de raisons pour faire intervenir un service de retouche.
En se positionnant sur un modèle d’échange de services, on joint l’utile à l’agréable.
Je raccourcis tes rideaux, en échange, tu me fais une manucure. Ce modèle d’échange, retouche contre manucure ou autre, en plus de rendre service favorise les rencontres et permet de créer des liens entre voisins. C’est sympa, économique et ça casse un peu nos habitudes !
Mais le plus simple est tout de même le modèle payant, à condition de ne pas être plus cher que les prix du service de retouche le plus proche de son quartier. Penser aussi à déclarer son activité pour éviter des soucis avec le fisc.