covoiturage entre voisins
Covoiturage entre voisins, comment s’organiser ?
22/11/2016
papa dog-walker
Papa dog-walker et accompagnateur de personne âgée
24/11/2016

Proposer un service de retouche à domicile si la couture est dans vos cordes.

service de retouche à domicile

service de retouche à domicile

Pour proposer un service de retouche, il n’y a pas besoin de beaucoup de matériel.
Votre machine à coudre devrait largement faire l’affaire pour effectuer des petites retouches.

Service de retouche à domicile

Le rythme de la vie active induit la recherche de petits services de proximité. Bricolage ou petites courses sont largement plébiscités. La couture est une fonction plus particulière et de nombreuses boutiques de retouches sont généralement situés dans les centre-ville.

Aussi proposer à son voisinage un service de retouche à domicile est une démarche bien accueillie dans les quartiers et les villages.

Comme toujours avec les services de proximité, l’étape la plus délicate sera de recruter ses premiers clients. Après, on peut compter sur le bouche à oreille pour faire le reste… Et ces fameux premiers clients tant convoités, c’est sur Tiboolo.fr qu’on ira les chercher !

Echange de services, un concept qui séduit de plus en plus

Raccourcir un pantalon ou les manches d’une chemise, créer une robe particulière. Mettre à niveau des vêtements pour cause d’embonpoint, autant de raisons pour faire intervenir un service de retouche.

En se positionnant sur un modèle d’échange de services, on joint l’utile à l’agréable.

Je raccourcis tes rideaux, en échange, tu me fais une manucure. Ce modèle d’échange, retouche contre manucure ou autre, en plus de rendre service favorise les rencontres et permet de créer des liens entre voisins. C’est sympa, économique et ça casse un peu nos habitudes !

Mais le plus simple est tout de même le modèle payant, à condition de ne pas être plus cher que les prix du service de retouche le plus proche de son quartier. Penser aussi à déclarer son activité pour éviter des soucis avec le fisc.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...