Cours de bricolage à domicile

papa dog-walker
Papa dog-walker et accompagnateur de personne âgée
24/11/2016
immeuble
La locataire du 4ème, agent secret ou tueuse à gage ?
26/11/2016

Cours de bricolage à domicile

cours de bricolage à domicile

cours de bricolage à domicile

Vous avez des petits travaux à faire à la maison, mais vous n’avez ni la technique, ni les outils. Plutôt que de déléguer ces tâches, apprenez à vous débrouiller par vous-même la prochaine fois !

Les cours de bricolages à domicile, c’est très sympa, dispensés par un voisin, c’est encore mieux.

Cours de bricolage à domicile comment ça marche ?

Pour des cours de bricolage à domicile, un bricoleur expérimenté se déplace chez vous avec ses outils afin de vous apprendre à réparer par vous-même vos objets cassés et à effectuer vos petits travaux.

Il vous instruit de son savoir-faire et vous aide à constituer votre propre caisse à outils selon vos besoins. Professeur et conseiller, il est là pour vous guider vers l’autonomie.

Les différentes formules de cours de bricolage à domicile  

Si  on décide de prendre un seul cours, généralement sur une demi-journée, il portera sur une seule spécialité comme apprendre à poser de la tapisserie par exemple …

Si on décide de prendre plusieurs cours on pourra aborder une technique ou un outil différent à chaque fois pour faire le tour de ce qui intéresse.

Il est aussi possible d’adapter les cours en fonction des petits travaux qui doivent être réalisés chez soi.

Astuces, conseils et techniques

Même les bricoleurs expérimentés peuvent prendre des cours de bricolage à domicile pour apprendre des techniques qu’ils ne maîtrisent pas ou pour avoir des conseils dans un domaine spécifique.

Dispensés par un voisin, les cours de bricolage peuvent se transformer en échanges de services et d’astuces avec prêts d’outils, si vous êtes, vous aussi, un peu bricoleur.

Tu m’apprends la maçonnerie, je t’apprends l’électricité, tu me prêtes ta perceuse, je te prête mon taille-haie, tu m’aides à poser ma tapisserie, je t’aide à poser ton lambris…

En sessions collectives, les cours de bricolage à domicile ont également beaucoup de succès. Plusieurs voisins se réunissent chaque semaine, avec un formateur, un jour chez l’un, un jour chez les autres pour apprendre ensemble et s’entraider.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...