Vous avez des petits travaux à faire à la maison, mais vous n’avez ni la technique, ni les outils. Plutôt que de déléguer ces tâches, apprenez à vous débrouiller par vous-même la prochaine fois !
Les cours de bricolages à domicile, c’est très sympa, dispensés par un voisin, c’est encore mieux.
Pour des cours de bricolage à domicile, un bricoleur expérimenté se déplace chez vous avec ses outils afin de vous apprendre à réparer par vous-même vos objets cassés et à effectuer vos petits travaux.
Il vous instruit de son savoir-faire et vous aide à constituer votre propre caisse à outils selon vos besoins. Professeur et conseiller, il est là pour vous guider vers l’autonomie.
Si on décide de prendre un seul cours, généralement sur une demi-journée, il portera sur une seule spécialité comme apprendre à poser de la tapisserie par exemple …
Si on décide de prendre plusieurs cours on pourra aborder une technique ou un outil différent à chaque fois pour faire le tour de ce qui intéresse.
Il est aussi possible d’adapter les cours en fonction des petits travaux qui doivent être réalisés chez soi.
Même les bricoleurs expérimentés peuvent prendre des cours de bricolage à domicile pour apprendre des techniques qu’ils ne maîtrisent pas ou pour avoir des conseils dans un domaine spécifique.
Dispensés par un voisin, les cours de bricolage peuvent se transformer en échanges de services et d’astuces avec prêts d’outils, si vous êtes, vous aussi, un peu bricoleur.
Tu m’apprends la maçonnerie, je t’apprends l’électricité, tu me prêtes ta perceuse, je te prête mon taille-haie, tu m’aides à poser ma tapisserie, je t’aide à poser ton lambris…
En sessions collectives, les cours de bricolage à domicile ont également beaucoup de succès. Plusieurs voisins se réunissent chaque semaine, avec un formateur, un jour chez l’un, un jour chez les autres pour apprendre ensemble et s’entraider.