organiser une collecte de vêtements
Organiser une collecte de vêtements dans son immeuble pour les SDF du quartier
27/12/2018
aider les enfants en difficulté
Comment aider les enfants en difficulté en créant une association avec vos voisins retraités
10/01/2019

Comment gagner de l’argent en rendant service à ses voisins quand on ne sait rien faire !

gagner de l'argent

Vous n’avez ni expérience, ni diplôme, mais vous souhaitez gagner de l’argent ?

Faites-vous la main en rendant service à vos voisins ! Certains jobs ne nécessitent aucune compétence. D’autres peuvent s’apprendre sur le tas comme on dit… 

Les plateformes de jobbing permettent de trouver un premier travail en quelques clics sans être dans l’obligation de fournir un CV.

Trouver un job quand on ne sait rien faire

Bonne nouvelle : gagner de l’argent quand on ne sait rien faire, c’est possible ! Il suffit d’y mettre une pointe de bonne volonté, de persévérer un peu et de croire en soi un minimum.

gagner de l'argent

Quand on n’a pas de compétence particulière, c’est la volonté qui prime ! Faire preuve de ténacité est parfois plus payant qu’un diplôme. La motivation est une des clés fondamentale de la réussite. Mais rassurez-vous, quand il s’agit de rendre service à ses voisins, de nombreuses demandes sont accessibles à n’importe quel débutant.

Surtout ne pas baisser les bras

Alors, ne vous découragez pas quand vous êtes face à un échec ! Vous ne serez pas forcément retenu à votre première candidature et c’est normal. Mais la persévérance finit presque toujours par payer. Souvent, un refus tient à pas grand-chose. Essayez de comprendre ce qui a coincé avant de répondre à la prochaine offre.

Ce n’est pas parce que vous ne savez rien faire, que vous ne valez rien ! Vous avez dix doigts et un cerveau, vous allez apprendre…

gagner de l'argent

Avant tout, puisqu’il y a une première fois à tout, faites-vous confiance et vous y arriverez. Nombreux sont les exemples de particuliers ayant démarré dans le domaine des services entre voisins qui ont fini par se créer un emploi pérenne.

Gagner de l’argent en rendant service à ses voisins

Les services à domicile permettent de gagner de l’argent sans diplôme et sans expérience. Ils offrent la possibilité de trouver un premier job ou de remettre un pied à l’étrier après une longue période sans activité.

De plus, il n’y a pas besoin de sortir d’une grande école pour livrer des courses, promener le chien d’une mamie ou donner un coup de main pour un déménagement. Dans le domaine des services entre voisins, de nombreux jobs ne nécessitent aucune compétence spécifique.

gagner de l'argent

Certains petits boulots s’apprennent sur le tas ! Même quand on ne l’a jamais fait, tondre une pelouse ou nettoyer une voiture n’est pas très compliqué. Il suffit d’être appliqué. Et si tout n’est pas parfait la première fois, ce sera mieux la fois suivante…

Trouver un travail sans compétences sur un site de jobbing

Quand on ne sait rien faire, on manque souvent de confiance en soi pour aller démarcher des employeurs. Les sites de jobbing permettent de gagner de l’argent sans passer d’entretien d’embauche.

Noter que sur les plateformes de services entre voisins, vous n’aurez pas de CV à présenter, pas d’entretien d’embauche à passer, pas de questionnaire de recrutement à remplir. On vous demandera uniquement d’indiquer les domaines qui vous intéressent et votre secteur de mobilité.

gagner de l'argent

Arriver à choisir son employeur ou son client

Par exemple, sur Tiboolo, c’est vous qui choisissez pour qui vous travaillez. Nous transmettons votre candidature à vos voisins quand leurs demandes correspondent à vos recherches. La décision finale d’accepter ou non la mission vous appartient.

Ainsi dans le cadre des services entre voisins, les horaires sont généralement plus souples que dans un emploi conventionnel. Donc, si vous avez des contraintes d’ordre familial, il sera certainement possible de composer avec vos impératifs !

Toutefois, restez cohérent avec l’activité que vous visez. Pour travailler avec des enfants, il faudra se libérer en période extra-scolaire. Si vous souhaitez aider vos voisins pour le ménage, vous serez plutôt sollicité en semaine et en journée. Le gardiennage de maison se déroule plutôt de nuit…

Les personnes qui ne savent vraiment rien faire sont extrêmement rares. Nous avons tous quelques talents. Qu’on soit plutôt manuel ou plutôt intellectuel, on peut gagner de l’argent en rendant service à ses voisins.

gagner de l'argent

Et si vraiment, vous n’êtes ni l’un, ni l’autre, il existe des compromis. Arroser les plantes des voisins quand ils partent en vacances ou ramener leur linge au pressing, n’implique ni d’être Einstein, ni d’être un grand bricoleur.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...