repasser
Pas le temps de repasser cette semaine ! Ma voisine s’en est chargée
30/11/2016
jeux vidéo
Echanger des jeux vidéo avec ses voisins
02/12/2016

Avez-vous déjà pensé à louer votre robe de marié ?

robe de mariée

robe de mariée

Pour votre mariage, vous avez souhaité vous offrir une vraie robe de princesse. Mais une robe de mariée, c’est plutôt cher, alors qu’on ne la porte qu’une seule fois dans sa vie.

Allez, on va dire, trois ou quatre fois pour se donner bonne conscience. On la porte aussi le jour des essayages et des photos de couple si on les fait hors mariage. Pour une robe qui coute plusieurs centaines ou milliers d’euros, c’est assez peu !

Ne laissez pas à votre robe de mariée le temps de prendre la poussière

Certes elle trouvera sa place bien rangée au fond d’une penderie, ou pire, au grenier. On la regardera de temps en temps avec nostalgie, on la ressortira une fois tous les 10 ans pour la montrer à une nièce de passage, on pensera à la vendre mais ça risque de nous déchirer le cœur… Avouez que c’est dommage. Mais avez-vous déjà pensé à louer votre robe de mariée ?

Louer sa robe de mariée, une idée bizarre ? Pas tant que ça !

L’idée de Louer sa robe de mariée peut sembler bizarre au début. Mais en y réfléchissant, c’est un joli moyen de la remettre sous les feux de la rampe, qui permet, en plus, de gagner pas mal d’argent. A la saison des mariages, en se débrouillant bien, on pourra la louer chaque week-end ! C’est toujours mieux que de la vendre, non ?

Les modalités d’une location de robe de mariée

Pour louer sereinement sa robe de mariée, on rédigera un contrat de location et on exigera une caution à la valeur de la robe neuve.

La locataire s’engagera généralement à restituer la robe après un passage au pressing. Si le nettoyage est pris en charge par la loueuse, il sera compris dans le tarif de location.

Le tarif de location varie généralement entre 100 et 800€ selon les modèles. Il faudra parfois prévoir des retouches provisoires par une couturière expérimentée, qui saura ajuster la robe sans la modifier définitivement.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...