faire le service
Vous recevez et vous voulez mettre les petits plats dans les grands, engagez une voisine pour faire le service à table !
17/09/2018
trottinette électrique
Louer sa trottinette électrique ou son vélo à ses voisins
21/09/2018

Mamie aime les livres, mais ses yeux fatiguent ! Engagez un lecteur ou une lectrice à domicile pour personnes âgées sur Tiboolo.fr

lectrice à domicile

Les personnes âgées ont d’abord été élevées avec les livres, puis avec la télé. Si certains d’entre eux les ont abandonnés depuis longtemps, pour d’autres, le livre est un compagnon de vie qui ne les a jamais vraiment quitté. Engager un lecteur ou une lectrice à domicile pour papi ou mamie, c’est leur prolonger leur plaisir de voyager au gré des histoires… Et ce n’est pas rien !

Lecteur ou lectrice à domicile, une douce compagnie

Quand les yeux fatiguent à cause de l’âge, quand elles ont du mal à se concentrer, ou tout simplement quand le fait de lire devient trop épuisant, les personnes âgées n’ont pas d’autre choix que de laisser les livres dans la bibliothèque.

A moins que… nous réussissions à vous convaincre d’engager un lecteur ou une lectrice à domicile qui permettra à papi ou mamie de passer le temps en douceur.

La lecture à haute voix et à plusieurs invite à l’échange, et il ne serait pas étonnant que les séances de lecture se prolongent par des discussions passionnées sur tel ou tel passage, tel ou tel personnage, tel ou tel auteur…

Ce sera sans aucun doute une agréable compagnie, un rendez-vous sympathique et réellement divertissant.

Les bienfaits des livres pour les personnes âgées

Quand on a aimé dévorer des livres toute sa vie, c’est évidemment un réel déchirement de ne plus réussir à lire ! Mais l’intérêt à engager un lecteur ou une lectrice à domicile pour des personnes âgées ne se limite pas à l’aspect émotif.

La lecture a des vertus… Elle entretient le cerveau et booste la mémoire, à partir d’un certain âge, cette petite gym cérébrale est vraiment bénéfique. De plus, elle fait voyager, elle détend, elle divertit, elle comble parfois la solitude… Elle pourrait même contribuer à prévenir la dépression ! Si, si, je vous assure !

La lecture à domicile, une activité de passionnés

On ne devient pas lecteur ou lectrice à domicile si on n’aime pas les livres. En général, quand on s’adonne à cette activité, on aime lire et on aime faire vivre les histoires.

Les personnes très âgées ont donc moins de mal à se concentrer et à rester attentif quand le livre leur est lu avec le bon ton et des émotions dans la voix. Là encore, on est dans le partage et l’échange, car on vit une histoire à deux.

Il n’est pas rare que de vrais liens amicaux se tissent au cours de lectures partagées. D’ailleurs mamie ou papi aura peut-être envie d’inviter des amis à partager ce petit moment lecture autour d’un thé accompagné de petites brioches… Qui sait ? Si vous êtes, vous aussi, convaincus qu’on ne peut pas priver de livres des personnes âgées amoureuses de lecture, et que vous souhaitez trouver un lecteur ou une lectrice à domicile près de chez vous, nous vous invitons à poster une annonce sur Tiboolo.fr, c’est gratuit !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...