besoin d’un service
Quand j’ai besoin d’un service, je poste une annonce sur Tiboolo
10/08/2018
engagement solidaire
Services entre voisins : un engagement solidaire
15/08/2018

J’ai fait repeindre les plafonds de mon appartement par mon voisin

repeindre les plafonds

Repeindre les plafonds de son appartement, c’est une vraie galère ! A moins d’aimer se mettre de la peinture dans les yeux, la manger et la respirer, il vaut mieux laisser la main à quelqu’un qui maîtrise son sujet. Moi, j’ai fait appel à mon voisin sur Tiboolo.

Repeindre les plafonds, quel chantier !

Ça faisait un moment que j’avais envie de repeindre les plafonds de mon appartement, mais j’avais un peu de mal à me voir perché en haut d’un escabeau avec un rouleau et un pot de peinture à la main !

D’autre part, vider seul chaque pièce avant de repeindre chaque plafond, me semblait être un travail de titan. Quand j’en ai parlé à mon copain Hervé, il a battu en retraite ! Il m’a raconté son expérience en la matière et ses nombreux déboires ont fini de me décourager.

En recherchant une solution sur internet, je suis tombée sur Tiboolo et j’ai posté une annonce pour faire repeindre les plafonds de mon appartement. Plusieurs voisins ont répondu à l’appel et j’ai sélectionné Mathieu, un petit autoentrepreneur du quartier. Je l’ai choisi, car il avait tout le matériel adéquat.

Comme j’ai une mezzanine, certains plafonds sont très hauts. Ça n’a pas été un problème pour lui. Il a monté un petit échafaudage et il a sorti son instrument magique : un super pistolet à peinture. Il a peint chaque plafond en un rien de temps. Le plus long dans cette histoire a certainement été le séchage entre deux couches ! Et encore, j’avais choisi une peinture à séchage rapide.

Un travail de pro !

Par ailleurs, Mathieu a fait ça super proprement : pas une coulure, pas une tâche au sol, pas de pot peinture renversé !

En plus, il a été de bons conseils. Mon appartement est petit et je n’avais pas un temps infini pour repeindre les plafonds. Je squattais chez ma sœur pour ne pas dormir au milieu des effluves de peinture, elle ne m’aurait pas supporté pendant une éternité !

Mathieu m’a conseillé de trouver un garde-meuble de courte durée chez un voisin sur Tiboolo pour stocker le mobilier du salon, et ainsi vider entièrement la plus grande pièce de mon appartement. Comme Mathieu a une camionnette, je n’ai même pas eu à louer un véhicule : en un tour, c’était plié ! On a tout déposé dans le garage d’un voisin en bas de ma rue.

Mathieu a d’abord repeint le plafond du salon, puis nous avons entreposé tout ce qu’il y avait dans les autres pièces dans le salon, le temps de passer deux couches dans chaque pièce. En 48h, on a réussi à repeindre tous les plafonds de mon appartement. Je l’ai juste aidé à déplacer et replacer le mobilier.

En y repensant, j’aurais eu l’air malin avec ma petite échelle, mes pinceaux et mes rouleaux pour repeindre tous les plafonds de mon appartement. A mon avis, j’y serais encore et ma sœur m’aurait viré avant la fin des travaux

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...