matin
Une voisine viendra s’occuper des enfants le matin au réveil
08/08/2018
repeindre les plafonds
J’ai fait repeindre les plafonds de mon appartement par mon voisin
13/08/2018

Quand j’ai besoin d’un service, je poste une annonce sur Tiboolo

besoin d’un service

Désormais, c’est un réflexe ! Quand j’ai besoin d’un service, je poste une annonce sur Tiboolo.fr…

Besoin d’un service, rendez-vous sur Tiboolo !

La première fois que j’ai fait appel à un voisin sur Tiboolo.fr, j’avais besoin d’un service un peu particulier et je ne savais vraiment pas vers qui me tourner.

Maman nous avait quitté et il fallait vider sa maison. Nous avions déjà récupéré tout ce que nous souhaitions garder avec ma sœur et pour le reste, il fallait trier ce que nous envisagions de vendre, donner ou emporter à la déchetterie. Croyez-moi, ce n’est pas de gaîté de cœur que l’on vide sa maison d’enfance. Nous n’avions ni le temps, ni l’envie de faire ça seulement tous les deux et d’y passer 3 semaines.

Une amie, qui avait souvent besoin d’un service, avait testé Tiboolo, la plateforme de services entre voisins. Quand je lui ai parlé de mon besoin, elle m’a montré le site et nous avons aussitôt rédigé mon annonce : « Besoin d’un service pour vider une maison. Camion ou fourgonnette bienvenus ».

Le bon réflexe quand on a besoin d’un service

Plusieurs voisins ont donné suite et mon choix s’est arrêté sur Marius, car c’est le premier qui m’a contacté, il avait un petit camion et me semblait sympathique. Marius a été très efficace et nous avons mis 24h de moins que prévu pour vider la maison de maman. Il a bien compris que nous avions un gros pincement au cœur ma sœur et moi, et il a été très respectueux et compréhensif vis-à-vis de nos états d’âme.

C’est ainsi que j’ai pris l’habitude de poster une annonce sur Tiboolo, à chaque fois que j’ai besoin d’un service. Grâce à ce site de services entre voisins, tout un tas de choses que je laissais trainer depuis une éternité se sont réglées. J’ai même contaminé ma sœur qui, elle aussi, se rend régulièrement sur la plateforme quand elle a besoin d’un service.

En plus, nous nous sommes souvent dit que maman aurait adoré le concept de Tiboolo qui permet de créer du lien dans les villages et les quartiers fondé sur l’entraide et le partage.

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...