garder les enfants
Le mercredi, on s’organise entre voisins pour garder les enfants à tour de rôle
09/06/2017
brunch
Le premier dimanche du mois, on organise un brunch maison entre voisins
14/06/2017

Mes voisins louent sur Airbnb, je m’occupe de réceptionner leurs locataires et surveiller leur départ !

voisins louent sur Airbnb

voisins louent sur Airbnb

Si vous avez besoin d’un complément de revenu, faites comme moi : mes voisins louent sur Airbnb et je m’occupe de réceptionner leurs locataires et surveiller leur départ…

Comment savoir si des voisins louent sur Airbnb

Cette idée m’est venue en parcourant les sites de services entre voisins. Je suis tombé sur une annonce indiquant qu’un habitant de mon quartier recherchait quelqu’un pour gérer les arrivées et les départs de ses locataires.

Bonne présentation et sens de l’accueil exigé, c’est tout moi ! J’ai donc sauté sur l’occasion. Il faut croire que j’ai bien rempli ma mission car il fait appel à moi régulièrement et m’a recommandé à des amis qui m’ont eux-mêmes recommandé quand leurs voisins louent sur Airbnb… Depuis, je me fais un joli complément de revenu, notamment en période de vacances scolaires.

Outre consulter les annonces de Tiboolo, n’hésitez pas à placarder des annonces dans votre immeuble ou à l’épicerie du coin pour proposer vos services. Ne négligez pas le bouche à oreille entre voisins.

Quel est mon rôle à l’arrivée et au départ des locataires ?

Mon rôle est simple, je suis chargé de l’accueil des touristes de passage.

A l’arrivée, je leur fourni les clefs de leur location, et procède à un état des lieux avec eux. Je récupère le chèque de caution et leur donne toutes les recommandations émises par le propriétaire.

Comme je connais bien ma ville et mon quartier, je leur propose également de leur indiquer les lieux incontournables à visiter à proximité et je peux s’ils le souhaitent, leur recommander une sélection de bons restaurants, leur indiquer une salle de sport, ou leur conseiller un traiteur….

Je suis présent au départ, pour faire un checking de l’appartement, récupérer les clés et rendre la caution. Parfois, je gagne même quelques extras en leur portant les bagages jusqu’à leur voiture ou grâce aux pourboires que je reçois.

Si le job n’est pas très compliqué, il faut être de nature serviable et faire preuve de sérieux, notamment au moment des départs où on devra absolument s’assurer qu’aucune dégradation n’a eu lieu pendant la location…

Parler des langues étrangères est un vrai plus quand on a affaire à des touristes étrangers !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...