Pour bien débuter l’année, si on prévoyait quelques travaux d’amélioration de son logement pour le mois de février?
Il suffira de faire repeindre la cuisine et la salle de bain pour leur redonner un gros coup de neuf. Alors, autant commencer par là !
Pour choisir la couleur des murs, on se basera sur celle du mobilier afin de créer une belle harmonie.
Si les meubles sont de couleur vive, on ira vers des couleurs plus neutres pour les murs. Si, au contraire, le mobilier est de couleur sobre, on pourra éventuellement amener du pep’s avec un mur de couleur vive.
Il est conseillé de ne pas combiner plus de deux couleurs pour repeindre les murs d’une cuisine, surtout si on fait le choix du flashy pour un des pans de mur.
Pour la salle de bain, on optera plutôt pour une seule couleur sur les murs. Les couleurs claires sont particulièrement appréciées, apportant de la luminosité et instaurant une ambiance zen, parfaite pour le moment du bain.
Ces deux espaces sont soumis à des projections d’eau voir pire pour la cuisine (sauce tomate, chocolat chaud, crème glacée…). On se dirigera donc vers une peinture étanche et lavable comme la peinture acrylique. La glycéro n’est pas recommandée à cause de sa toxicité.
Si on souhaite également repeindre les meubles on ira vers des peintures spéciales mobilier de cuisine et salle de bain. Elles s’appliquent directement sur les bois vernis ou sur les stratifiés peints sans sous-couche.
On pourra s’amuser avec les peintures à effet, comme la peinture métallisée, aimantée, ardoise, martelée… Ludiques et originales, elles apportent une touche déco supplémentaire à la pièce.
Le plus avantageux sera certainement de faire repeindre la cuisine et la salle bain par un voisin que vous aurez recruté sur Tiboolo.fr !