Vivre de son savoir-faire

Aide aux devoirs 
Aide aux devoirs : faire appel à un étudiant
02/10/2016
soins esthétiques à domicile
Pause bien-être, soins esthétiques à domicile
05/10/2016

Vivre de son savoir-faire

vivre de son savoir-faire

vivre de son savoir-faire

Vous savez bricoler, vidanger une voiture, peindre, cuisiner, ou bien vous possédez tout autre talent, vous pouvez arrondir vos fins de mois en vous appuyant sur votre expérience ! Retraités, personnes sans emploi ou salariés souhaitant gagner un peu plus, nombreux sont ceux qui ont décidé de vivre de leur savoir-faire. Les services de particuliers à particuliers sont en plein essor et tout le monde y trouve son compte.

Comment vivre de son savoir-faire

Le principe est simple. Il suffit de proposer ses services sur un site d’annonces de services entre voisins pour vivre de son savoir-faire. Quel que soit votre domaine de compétences, si vous êtes disponible votre savoir-faire peut intéresser quelqu’un.
Les demandes d’aide en tout genre sont pléthores et en y répondant vous rendez service à quelqu’un tout en y trouvant votre bénéfice.

Un statut pour les travailleurs occasionnels

Que ce soit avec un statut d’autoentrepreneur si vous avez la volonté d’en faire une activité pérenne, ou plus simplement une réponse ponctuelle et pas régulière, il existe des solutions pour travailler sans être salarié et tout en restant en règle avec les administrations.

Le Chèque Emploi Service Universel, permet de se faire rémunérer officiellement tout en bénéficiant d’une couverture sociale – avec les URSSAF – et en déclarant vos revenus au fisc à la fin de l’année. Parfait pour des petits boulots à cadence irrégulière de quelques heures par semaine.

Le statut d’autoentrepreneur est de son côté également simple à mettre en place. Toutes les explications sont disponibles sur le site du service-public. A mettre en place plutôt pour en faire son métier et en tirer des revenus réguliers.

Dans ce cas, s’inscrire ou suivre les demandes d’aide ou les offres de boulots sur les sites spécialisés est une excellente source pour travailler régulièrement.

Le travail bien fait étant la meilleure des publicités, les commentaires récupérés sur le web seront votre meilleure publicité.

Vivre de son savoir-faire nécessite donc peu de démarches administratives.  Vous avez des compétences ou un talent particulier, quelqu’un près de chez vous a surement besoin de vos services !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...