mamie-sitting
Mamie-sitting ou comment rémunérer une grand-mère pour passer du temps avec ses enfants
13/10/2016
personnes âgées
Egayer les sorties d’une personne âgée en emmenant un chien en promenade
15/10/2016

Proposer à quelqu’un de vendre mes vieilleries à la prochaine brocante 

brocante

brocante

Au fil des années, nos maisons s’encombrent de vieilleries et d’objets dont nous n’avons plus l’utilité. Plutôt que de les jeter, de leur laisser prendre la poussière au fond du grenier ou qu’ils envahissent vos placards, engagez quelqu’un pour vendre tous ces objets dont vous ne vous servez plus à la prochaine brocante.

Quels objets vendre à la brocante ?

Dans les brocantes, on trouve de tout ! Des objets de grande valeur comme des babioles, des vêtements, des cd, des dvd, des objets de décoration… La liste est infinie.

Certaines de vos affaires ne vous intéressent plus, elles feront peut-être le bonheur de quelqu’un d’autre et vous pourrez en tirer un peu d’argent.

Gagner un peu d’argent en faisant vendre vos vieilleries

Si vous n’avez ni le temps ni la motivation de participer à une brocante, mais que vous aimeriez gagner un peu d’argent avec ces objets qui vous encombrent, il est possible de proposer à quelqu’un de vendre vos vieilleries en lui offrant un pourcentage sur les ventes.

Souvent, les passionnés de brocante, récupèrent des objets à droite et à gauche pour étoffer leur stand et trouvent leur compte à vendre des objets pour quelqu’un en même temps qu’ils vendent les leurs !

Engagez un habitué de la brocante pour vendre vos vieilleries

Pour vendre dans les brocantes, il est important de fixer le juste prix pour chaque objet sinon ils vous resteront sur les bras. Les habitués des brocantes savent comment s’y prendre pour évaluer le bon tarif !

De plus, ils sauront à quelle brocante se rendre selon ce que vous avez à vendre, certaines étant plus propices à la vente des vêtements, d’autres de la vaisselle, d’autres des livres anciens…

Les brocanteurs expérimentés ont des astuces pour vendre, comme prévoir une marge de négociation pour chaque objet. Ils savent où se placer dans la brocante pour avoir du passage devant leur stand. Ils ont une manière particulière d’achalander le client qui leur permet de booster les ventes ! Ils connaissent bien ce milieu et savent en tirer profit !

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...