cours de langue
Avant de partir en vacances à l’étranger, j’ai pris quelques cours de langue avec mon voisin italien
06/08/2018
besoin d’un service
Quand j’ai besoin d’un service, je poste une annonce sur Tiboolo
10/08/2018

Une voisine viendra s’occuper des enfants le matin au réveil

matin

L’année dernière, j’ai constaté que mes enfants étaient épuisés. Cette année, j’engage une voisine qui viendra dès le matin s’occuper des enfants et les déposer à l’école.

Comme je ne les mettrais plus à la garderie le matin, ils gagneront une heure quinze de sommeil de plus chaque nuit, c’est quand même énorme. On a fait le test une semaine pendant les vacances avec le centre aéré qui a les mêmes horaires que l’école et ça a été vraiment concluant.

Chaque matin, c’est la course !

Moi, j’embauche à 7h15 ! Du coup, l’année dernière, chaque matin à 7h pétantes, on était devant la porte de la garderie. On prévoyait un quart d’heure de trajet et une heure pour que tout le monde soit prêt et bien réveillé, le réveil sonnait donc à 6h00.

Or, l’école et le centre de loisirs ne commencent vraiment qu’à 8h30. Ma voisine arrivera à la maison un petit quart d’heure avant mon départ pour s’occuper des enfants. Si je ne suis pas trop en retard, on se prendra un petit café ensemble et je partirais bosser. Dès mon départ, elle réveillera les enfants.

Ma voisine viendra s’occuper des enfants avant l’école

Lors du test, avec le centre aéré, on a tenté de les réveiller 5 mn avant pour que je leur fasse un bisou avant de partir. C’était une mauvaise stratégie. Je suis arrivée en retard au boulot, car Lisa voulait prolonger le câlin et Lucas n’en finissait pas de me faire des bisous à la porte…

Le rôle de ma voisine consiste donc à lever les enfants le matin, leur fait prendre leur petit-déjeuner, les préparer pour aller à l’école et les déposer un peu avant que la classe commence.

Mes enfants m’ont avoué que, quand la voisine est venue s’occuper d’eux avant le centre aéré, les choses se passaient beaucoup plus tranquillement le matin. Sur le coup, j’étais un peu vexée, mais c’est vrai que le matin à 6h avant de partir au boulot, ce n’est pas le moment de la journée ou je suis la plus patiente.

Et au fond, je préfère ça, car ça veut dire que ma voisine s’occupe bien de mes enfants et qu’elle est sympa avec eux. Je partirais donc au travail l’esprit serein. Lors du test du centre aéré, mes enfants étaient clairement moins fatigués et quand nous nous retrouvions le soir nos rapports étaient beaucoup plus détendus. J’imagine donc que ce sera aussi un peu plus facile pour les devoirs à la rentrée.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...