petits travaux
Comment faire appel à un particulier pour des petits travaux ?
06/10/2016
un coup de main
Besoin d’un coup de main ? Appelez un voisin
08/10/2016

Astuces pour tout ranger dans la chambre des enfants

la chambre des enfants

la chambre des enfants

Si vous avez déjà marché sur une brique de Lego, vous avez surement saisi l’importance de tout ranger dans la chambre des enfants.

Facile à dire, vous dites-vous, mais tenir une chambre d’enfant en ordre s’apparente à un travail à plein temps… Détrompez-vous, avec quelques astuces, le rangement deviendra un jeu d’enfant pour vous comme pour les plus petits !

Du mobilier adapté à sa taille pour apprendre à l’enfant à ranger

En choisissant du mobilier adapté à la taille de l’enfant, vous lui faciliterez la tache pour qu’il devienne plus autonome. Portes manteaux, tiroirs de sous-vêtements, rangements pour chaussures, seront placés à sa hauteur. Un petit panier de basket installé au dessus d’une panière pour le linge sale et vous verrez qu’aucune chaussette sale ne trainera plus dans la chambre !

Installer des barres aimantées sur les murs pour tout ranger dans la chambre des enfants

L’installation de barres aimantées fixées au mur sur lesquelles viendront se placer les jouets métalliques peut éviter un bon tour de rein ! Ceux qui ont déjà glissé sur une petite voiture en travers de la chambre, verront tout de suite à quoi nous faisons allusion ici…

Fixer des panières autour du bureau pour tout ranger dans la chambre des enfants

On trouve dans le commerce un large choix de petites panières en osier ou en plastique colorées. Fixées au mur ou sur un panneau de bois à proximité du bureau, elles permettront de ranger tout le petit matériel tel que les ciseaux, les craies, la laine, les perles, les scoubidous et autres petites choses dont on ne sait jamais vraiment quoi faire…

Fabriquer des caisses à élastiques pour les jouets difficiles à ranger

Pour les jouets qui ont l’art de s’échapper de leur emplacement comme les ballons ou les doudous par exemple, les caisses à élastiques constituent le rangement idéal. De fabrication artisanale, on peut en construire de différentes tailles en espaçant plus ou moins les élastiques selon le volume des jouets à mettre à l’intérieur !

Grâce à de nombreuses petites astuces, il est plus facile de tout ranger dans la chambre des enfants et le rangement devient plus ludique !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...