services entre voisins
J’ai testé les services entre voisins et c’est cool !
01/06/2018
gagner plus d'argent
Gagner plus d’argent en dépannant ses voisins sur Tiboolo
06/06/2018

C’est le moment de tailler les haies, déléguez la tâche à un voisin

tailler les haies

S’il est un travail ingrat au jardin, c’est bien celui de tailler les haies ! Fatigante et dangereuse quand on n’est pas super bien équipé, la tâche mérite bien d’être déléguée à un voisin jardinier qui possède les bons outils et les bonnes protections…

Tailler les haies quelle galère !

Si vous n’aimez pas tailler les haies, sachez que vous êtes loin d’être le seul dans ce cas-là !

Rien que l’idée de manipuler un taille-haie perché sur une échelle, en refroidit plus d’un ! Si ce n’est pas le plus périlleux, ramasser les branches, passer un coup de râteau pour récupérer les brindilles et faire trois tours à la déchetterie pour y déposer les déchets verts, ce n’est pas non plus, le plus jouissif qu’on ait connu en matière de jardinage…

Les accidents de jardinage sont plus fréquents qu’on ne le pense, car on manipule des outils parfois très dangereux ! Et le taille-haie n’est pas loin d’être en tête dans la liste des outils qui envoient les jardiniers en herbe aux urgences. Autant faire appel à un voisin qui a l’habitude et qui maîtrise son outil.

Tailler les haies, plus qu’un travail, c’est un numéro d’artiste…

Pourtant, il y en a qui ont le goût du risque, mais qui savent parfaitement manier le taille-haie du haut d’un escabeau… Tiboolo, vous permet d’engager un voisin pour tous vos travaux de jardinage, mais surtout pour tailler les haies, car c’est le plus compliqué selon beaucoup !

Si votre voisin possède un taille-haie, il possède aussi sûrement des équipements de protection adéquats. Après, même des supers gants de jardinage, n’empêchent pas de se couper un doigt… Du coup, rien ne prime sur la méthode et la prudence !

En revanche, avec l’expérience, certains développent des talents artistiques et sont à même de sculpter des formes ou des symboles en taillant une haie.

C’est pourquoi, en plus d’être équilibriste et de savoir jongler avec un taille-haie du haut d’une échelle à la perfection, engagez de préférence un voisin qui s’y connaît bien en jardinage et qui sera capable de tailler les haies à la bonne taille pour les revigorer. Une haie trop taillée ou au contraire, une haie laissée à l’abandon, risqueront de mourir…

Ce serait bien dommage, car une belle haie, ne pousse pas en un jour !

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...