Services de proximité

Anniversaire enfant
Anniversaire enfant
30/09/2016
Prêter ses outils à ses voisins
Prêter ses outils à ses voisins
01/10/2016

Services de proximité

services proximité

services proximité

Services de proximité :

gain de temps, gain d’argent

 

L’expression « services de proximité » englobe de nombreux secteurs : de l’aide à la personne au gardiennage d’une maison en passant par la coiffure à domicile…  Tout le monde a déjà eu recours à des services de proximité et le phénomène est actuellement en plein essor.

Particuliers ou professionnels, l’avantage est au voisinage

Le manque de temps implique souvent des difficultés à se déplacer, même sans aller très loin, pour une séance chez l’esthéticienne, ou faire du sport. On préfère, lorsque c’est possible, voir quelqu’un venir à domicile nous rendre ces petits services, car c’est bien plus confortable.

Les professionnels l’ont bien compris, qui proposent des services de proximité tels le boulanger qui livre son pain, le super marché qui livre à domicile quand on veut, la coiffeuse qui se déplace pour un shampooing-brushing, etc.

Le must étant maintenant de faire appel à ses voisins, particuliers ou professionnels pour nous rendre ces petits services de proximité.

Gain de temps, gain d’argent !

Les services de proximité impliquent ainsi un gain de temps et un gain d’argent !

Parmi la liste des services de proximité les plus courants, on compte l’aide aux devoirs ou les cours de musique à domicile, dispensés par un étudiant du quartier. Dans d’autres registres, on trouve les promeneurs d’animaux domestiques, la livraison à domicile de repas fait-maison, le baby-sitting ou le papy-sitting…

Plombiers, serruriers ou mécaniciens sont recherchés parmi les bricoleurs du quartier. Le voisin ou son fils sont souvent disponibles pour un petit déménagement. L’un fait volontiers les courses pour une personne âgée et l’autre viendra tous les mercredi soir laver votre voiture.

Avec un emploi du temps surchargé, il est confortable de faire appel à un particulier ou un professionnel près de chez soi pour se soulager un peu de certaines corvées tout en dégageant un peu de temps pour soi.

Quel que soit le besoin, faire sauter les intermédiaires, et faire appel à quelqu’un dans son voisinage est pour beaucoup la solution de facilité qui fait faire des économies pour les uns et permet de gagner de l’argent pour les autres.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...