colocataires
Le tire-bouchon d’Emma et Linda
05/11/2016
DJ pour anniversaire d'enfants
Faire appel à un DJ pour les anniversaires d’enfants
08/11/2016

Service à domicile et avantages fiscaux

avantages fiscaux

avantages fiscaux

Envie de prendre des cours particuliers, besoin d’aide pour l’entretien de la maison ou du jardin, pour des petits travaux de bricolage, pour s’occuper des enfants, pour les soins d’une personne âgée, saviez-vous qu’engager quelqu’un pour un service à domicile ouvre droit à des avantages fiscaux  sous forme de crédit ou de réduction d’impôts?

Service à domicile et avantages fiscaux, pour qui ?

Si vous employez une personne pour un service, à votre domicile, dans votre résidence secondaire ou chez personne bénéficiant de l’APA dont vous avez la responsabilité, vous pouvez prétendre à des avantages fiscaux non négligeables.

Comment bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt

Il faudra simplement stipuler cet emploi à domicile sur votre déclaration d’impôt. En tant qu’employeur direct, vous devez être en mesure de fournir aux services fiscaux, le contrat de travail, les bulletins de salaire ou les attestations Cesu, s’ils l’exigent.

Dans le cadre d’une déclaration d’embauche en Chèque emploi services, la déclaration de revenus pré-remplie affichera automatiquement les montants à déclarer aux impôts. On pensera bien entendu à vérifier les montants avant d’envoyer sa déclaration…

Quel montant peut on récupérer ?

On pourra déduire du montant des impôts un taux de 50% des dépenses dans la limite de 12000€/an.

Le crédit d’impôt s’adresse aux personnes en activité ou inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi durant au moins trois mois sur l’année écoulée. La réduction d’impôt s’adresse à tous les autres cas comme les retraités par exemple…

Alors, quelque soit vos besoins, n’hésitez plus à vous faire aider par un employé à domicile que ce soit occasionnellement ou régulièrement. Pour embaucher un voisin, un ami ou un particulier quelconque, pensez au Chèque emploi service qui facilite les démarches et permet de profiter des avantages fiscaux prévus par le législateur.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...