sortie entre voisins
Tous les 3 mois, on organise une sortie entre voisins
21/07/2017
prestataires
On trouve quels types de prestataires sur Tiboolo ?
26/07/2017

Sécuriser la maison contre le vol ou impliquer ses voisins pour une surveillance mutuelle

sécuriser la maison contre le vol

sécuriser la maison contre le vol

La hausse des cambriolages est au cœur des préoccupations des foyers. Les experts sont unanimes : pour sécuriser la maison contre le vol, il faut se concentrer sur la vulnérabilité de l’habitation !

Organiser une surveillance mutuelle avec les voisins en cas d’absence a également prouvé son efficacité.

Sécuriser la maison contre le vol

L’installation d’une porte blindée, de volets roulants et d’une alarme semble être le bon réflexe pour sécuriser efficacement sa maison contre le vol.

Cependant, une porte blindée représente un gros investissement.

Bien souvent, il est possible de renforcer la porte existante. On peut par exemple, doubler ou tripler les serrures et les verrous, et installer des barres métalliques. Et si vraiment votre porte mérite d’être changée, certains modèles qui n’entrent pas dans la catégorie « blindée », donc moins couteux, sont tout de même plus robustes que d’autres….

Si on n’a pas, non plus, le budget pour faire installer des volets roulants à toutes les fenêtres du rez-de-chaussée, là encore, des barres de métal et de nouveaux systèmes de fermeture viendront les consolider.

Pour compléter l’installation, on trouve des systèmes d’alarme tout à fait abordables et plutôt simples à installer.

Organiser une surveillance mutuelle avec les voisins

Une autre solution a fait ses preuves ! Il s’agit de mettre la vigilance des voisins à contribution quand on s’absente et, en retour, d’être attentif à ce qui se passe chez eux quand ils ne sont pas là.

Il n’est pas non plus nécessaire de passer ses journées à la fenêtre, les yeux rivés sur la maison des voisins…

Il suffit de jeter un coup d’œil de temps en temps et de regarder ce qu’il se passe si on entend un bruit suspect ou si quelque chose ne semble pas normal. On pourra simuler une présence en demandant au voisin en surveillance d’allumer une lumière de temps en temps pendant son absence…

Les cambrioleurs ont l’habitude de faire du repérage avant de passer à l’acte ! Du coup, une maison qui semble bien sécurisée et qui parait occupée, ne sera pas une cible privilégiée pour des malfaiteurs…

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...