réveillon du Jour de l'An
Réveillon du Jour de l’An entre voisins : on s’y prend à l’avance pour tout organiser !
13/11/2017
conflit de voisinage
Comment régler un conflit de voisinage en douceur ?
17/11/2017

S’arranger avec une voisine à la retraite pour faire garder les enfants quand ils sont malades

garder les enfants

garder les enfants

Quand on a, un ou plusieurs enfants scolarisés et qu’on travaille, on s’est forcément déjà retrouvé en galère pour faire garder les enfants quand ils étaient malades.

Cette année, ne grillez pas vos RTT, engagez une voisine à la retraite pour chouchouter vos petits bouts quand les rhinos, otites, varicelles et autres vilains virus s’en prendront à eux.

Enfants malades : panique à bord !

7h15, lundi matin : vous êtes en train d’habiller Quentin, en même temps que vous tentez de faire sortir Margot du lit, quand vous vous rendez compte que Valentine qui prend son petit-déjeuner n’a pas l’air dans son assiette. Le thermomètre valide vos craintes avec un bon 38°8 affiché ! Valentine n’est pas en état d’aller à l’école.

Là c’est la panique, il y a sa sœur à déposer à la garderie, son frère à déposer à la crèche, votre collègue Julie qui vous attend sur son pas de porte à 8h précise … Et personne dans votre entourage n’est dispo pour garder les enfants quand ils sont malades.

Pas le choix, il va falloir appeler Julie pour lui dire de chopper le prochain bus, et la maman de Gaultier pour voir si elle peut passer chercher Quentin. Margot ne pourra pas aller à la crèche du coup. Mais celui qui risque également de ne pas trop apprécier une nouvelle absence, c’est votre boss !

Faire garder vos enfants malades par une voisine à la retraite

Comme tout le monde n’a pas la chance d’avoir une mamie dispo au bout de la rue pour garder les enfants quand ils sont malades, Tiboolo vous propose de vous arranger avec une voisine à la retraite que vous pourrez solliciter en cas d’urgence.

Dès le début de l’année scolaire, postez une annonce sur Tiboolo pour trouver une mamie retraitée qui ne bouge pas souvent de chez elle, apte à garder les enfants. Le deal, c’est que si jamais elle s’absente quelques jours, elle vous prévient pour ne pas que vous comptiez sur elle.

Gardez vos chers RTT

Pour que tout se passe bien avec les enfants, faites les présentations avec votre garde-malade avant d’avoir besoin d’elle en urgence ! L’idéal serait de lui laisser les enfants à garder de temps en temps en amont pour qu’ils fassent connaissance.

Si le courant passe bien, c’est gagné, vous garderez vos RTT pour aller à la plage ! La gastro peut bien frapper à votre porte, vous pourrez allez bosser. Quentin sera à l’heure à l’école, Margot ira à la crèche, Julie et votre boss ne vous feront pas la tête et Valentine sera dorlotée à domicile sans même avoir à sortir du lit.

D’ailleurs, votre voisine retraitée sera là pour toutes les urgences ! Par exemple, vous pourrez aussi l’appeler si vous êtes retenue au bureau ou dans les embouteillages pour qu’elle prenne les enfants à l’école ou à la crèche…

Tiboolo et ses voisins sont toujours là pour aider quand vous avez besoin !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...