rideaux et stores
Faire installer rideaux et stores chez soi, c’est pratique et tendance !
14/02/2017
anniversaires d'enfants
Devenez animateur pour les anniversaires d’enfants
16/02/2017

Revoir l’organisation de son garage pour optimiser l’espace

optimiser l’espace

optimiser l’espace

Dans un garage, on a tendance à entasser tout un tas d’objets plus ou moins utiles ! Et, ça devient vite le capharnaüm…

Les étagères sont surchargées, les outils sont inatteignables, quand vous voulez attraper les rollers de Margot, la raquette de Thibault vous tombe sur la tête… Il est temps de revoir l’organisation de votre garage pour optimiser l’espace.

Faire le tri

Procurez-vous des cartons ou des caisses en plastique, des marqueurs et des grands sacs poubelles.

S’il fait beau, l’idéal est de tout sortir dans le jardin, sinon on regroupera un maximum de choses au milieu du garage.

On va trier et répartir les objets les moins encombrants dans des caisses sur lesquelles on indiquera leur contenu au marqueur (outils, jouets d’extérieur, matériel de jardinage…) pour s’y retrouver plus facilement.

Revoir l’organisation de son garage

C’est le moment de monter un établi dans un coin, d’installer un rack à vélo près de la porte, de rassembler tous les morceaux du trampoline pour le remonter plus facilement au printemps prochain…

L’idée est de faciliter l’accès aux objets du garage que l’on utilise souvent et de remiser le reste sans que ça risque de s’abimer. Tout ce qui tient du stockage sera remisé en hauteur ou en arrière-plan. On n’hésitera pas à installer quelques étagères supplémentaires pour optimiser l’espace de rangement.

Comment optimiser l’espace dans son garage

Pour optimiser l’espace, on va exploiter toute la surface des murs et même le plafond !

Etagères, casiers de rangement, crochets, barres aimantées sont autant de solutions pour habiller les murs de son garage.

On va également exploiter le plafond pour accrocher des objets que l’on n’utilise pas fréquemment. Il suffit de tendre deux sangles de part et d’autre du garage pour y glisser les skis de toutes la famille, une planche de surf, un skate, des baguettes de bois, des cannes à pêche…

Pour optimiser l’espace dans son garage, il va donc falloir trier, ranger, installer des étagères, des crochets et des sangles sur les murs et au plafond, et réorganiser les espaces de rangement pour qu’ils soient plus accessibles !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...