Réveillon à la maison, je fais travailler mes voisins pour cuisiner, servir, ranger et nettoyer

décoration de noël
Décoration de noël, 1er de l’an, faites appel à un décorateur
08/12/2016
père-noël et ses lutins
La disparition de Mathéo pour la collecte de noël de l’immeuble
11/12/2016

Réveillon à la maison, je fais travailler mes voisins pour cuisiner, servir, ranger et nettoyer

réveillon à la maison

réveillon à la maison

Quand on organise le réveillon à la maison, on a à cœur de faire plaisir aux invités mais il faut avouer qu’on ne profite pas vraiment de la soirée. On passe plus de temps à bosser qu’à faire la fête avec ses convives.

Pour éviter de passer un énième réveillon à la cuisine ou tout simplement parce que la bûche, ce n’est pas votre truc, faites travailler vos voisins pour cuisiner, servir, ranger et nettoyer.

Réveillon à la maison, cette année je profite de tout

Chaque année pour le réveillon à la maison, il y a ceux qui bossent et ceux qui profitent. Et cette année, puisque c’est chez soi  que ça se passe, vous avez bien envie d’être du côté des fêtards…

Pas de problème : il y a probablement parmi vos voisins, un couple, une serveuse ou un cuisinier qui n’ont pas spécialement prévu de faire la fête et qui seraient ravis de faire un petit extra pour l’occasion.

Faire travailler ses voisins pour le réveillon

Selon vos besoins et le standing souhaité, rédigez une annonce qui précise les compétences exigées notamment pour la cuisine et le service.

L’idéal serait de faire appel à au moins deux personnes pour tout gérer. Par exemple, un couple de voisins, dont le monsieur serait aux fourneaux et madame ferait le service, et qui prendraient en charge ensemble la vaisselle et le nettoyage ensuite, peut très bien faire l’affaire.

Il est également possible de commander les services d’une voisine douée en cuisine, d’un voisin qui a de l’expérience comme serveur et d’un autre voisin commis qui se chargerait de la plonge et du rangement, une vraie brigade à votre service.

Quelque soit la formule choisie, le plus délicat quand on organise un réveillon à la maison est certainement la préparation du repas. Certains choisiront de passer commande chez le traiteur et de se faire livrer les mets par l’un des voisins engagé au service ou au nettoyage.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...