Pourquoi rendre service à ses voisins ?

brunch
Le premier dimanche du mois, on organise un brunch maison entre voisins
14/06/2017
frelons asiatiques
Comment lutter contre les frelons asiatiques ?
19/06/2017

Pourquoi rendre service à ses voisins ?

rendre service à ses voisins

rendre service à ses voisins

Quel que soit votre choix, notez qu’on ne tire que des avantages à rendre service à ses voisins ! Si votre voisin frappe à la porte pour vous demander si vous pouvez l’aider à déplacer l’armoire de sa chambre, quelle sera votre réaction ?

  1. Vous y allez sans hésitez ?
  2. Vous y allez mais vous trouvez qu’il exagère un peu ?
  3. Vous trouvez un illico un prétexte pour ne pas y aller, sinon il trouvera un nouveau truc à vous demander tous les quatre matins !

Quel que soit votre choix, notez qu’on ne tire que des avantages à rendre service à ses voisins !

Réponse A, vous êtes dans la catégorie « toujours prêt à donner un coup de main »

Vous avez compris que la vie sourit aux généreux, aux altruistes et aux courageux. Vous pouvez être fier de vous ! Rendre service à ses voisins, pour vous, c’est naturel et vous en tirez certainement beaucoup de bénéfices… Quelle que soit la galère dans laquelle vous êtes, il y a toujours une main tendue pour vous venir en aide.  Vous vivez pour les autres et ils vous le rendent bien, continuez ainsi !

Réponse B, rendre service à ses voisins, ok mais j’ai quoi en retour ?

Vous êtes prêt à donner un coup de main de temps en temps mais vous n’oublierez pas de demander un retour le jour où vous aurez besoin d’aide et c’est légitime. Il y a de fortes chances que vous vous rendiez vite compte que rendre services à ses voisins, ça facilite la vie !

Aidez une petite mamie à monter ses courses et vous serez fourni en pots de délicieuses confitures à vie ! Proposez à votre voisin de l’aider à tailler sa haie en échange d’une petite contribution et vous aurez le plaisir de vous offrir quelques extras, c’est toujours bon à prendre. Arrosez les plantes de la voisine quand elle part en vacances et elle vous sauvera la vie le jour où vous aurez un document professionnel à imprimer et plus d’encre dans votre imprimante…

Réponse C, rendre service à ses voisins n’est pas inné chez vous 

Personne n’est à l’abri d’avoir besoin d’aide un jour, et, ce jour-là, vous apprécierez certainement de trouver quelqu’un de serviable.

Imaginez-vous 5 secondes dans la peau de celui qui a besoin d’aide.  Si on vous donnait un coup de main, vous auriez probablement à cœur de dédommager la personne qui aurait volé à votre secours. Généralement, c’est pareil dans l’autre sens ! N’ayez pas peur de vous faire abuser, vous le verrez vite venir et aurez vite fait d’y mettre un frein…

Personne ne vous obligera à vous tenir disponible pour vos voisins 24h/24 pour autant. Vous êtes bien entendu en droit de poser des limites. Mais rendre un petit service à ses voisins de temps en temps ne peut pas faire de mal ! Au contraire, vous pourriez bien faire des rencontres, auxquelles vous ne vous attendiez pas, débouchant sur des opportunités intéressantes, qui sait ?

Rendre service à ses voisins permet donc de faire de belles rencontres, de ne pas se retrouver seul au monde quand on a besoin d’aide, d’arrondir ses fins de mois et parfois, de saisir de belles opportunités au passage…  Bien souvent, donner, c’est recevoir en retour !

Vous nous suivez ?

1 Comment

  1. rester dit :

    j’ai un voisin de pallier qui a agrandi son grenier, je lui ai demandé en retour d’agrandir le mien, ( juste une cloison à déplacer ) en lui proposant même de l’aider et de le payer , il a refusé ! de même qu il refuse de prendre un colis en mon absence !! bonjour le voisinage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...