brocante
Proposer à quelqu’un de vendre mes vieilleries à la prochaine brocante 
14/10/2016
plombier
Mon voisin est plombier, j’adore !
17/10/2016

Egayer les sorties d’une personne âgée en emmenant un chien en promenade

personnes âgées

personnes âgées

Les accompagnateurs de personnes âgées aimeront l’idée de proposer au papi ou à la mamie qu’ils accompagnent d’emmener un chien en promenade ! A coup sur, les personnes âgées apprécieront, elles aussi, ce petit plus qui égayera leur petite balade…

Les personnes âgées sont très sensibles au contact avec les animaux !

Nombre de personnes âgées adorent les chiens mais, à cause des contraintes qu’un animal de compagnie engendre, elles ne peuvent plus en posséder ! Or, quand on leur propose, elles sont généralement ravies de promener un chien pendant leurs sorties.

Dans la majorité des cas, ça fait remonter le souvenir d’un fidèle compagnon qui les accompagné pendant une période de leur vie !

Egayer la sortie des personnes âgées avec la promenade d’un chien

Le chien choisi pour participer aux balades d’une personne âgée peut être celui de l’accompagnateur ou celui d’un de ses clients qu’il promène régulièrement. Ainsi, il combine la sortie des personnes âgées avec la promenade d’un chien du quartier !

Les personnes âgées seront ravies de ce moment de partage avec le chien. Si l’occasion se présente régulièrement, non seulement le lien affectif qui se tissera avec l’animal sera très stimulant pour la personne âgée mais il sera également perçu comme un vrai réconfort.

On évitera de choisir un doberman ou un pitbull

Bien entendu, on choisira un chien assez doux, ayant bon caractère ! Le but est de favoriser les échanges avec l’animal… On peut éventuellement choisir un chien un peu fougueux s’il s’agit d’un petit chiot inoffensif, qui donnera le sourire à mamie ou papi avec son côté pataud, son air si tendre et sa soif de caresse !

Alors, lors de vos prochaines promenades avec des personnes âgées, n’hésitez pas emmener un adorable petit chien avec vous, vous ferez certainement des heureux !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...