Economie collaborative 
Economie collaborative, la mode du « co » pour faire des économies !
22/12/2016
premier de l'an
Un premier de l’an incroyable !
24/12/2016

Organiser sa maison en appliquant quelques règles simples de feng-shui

Feng-Shui

Feng-Shui

Le Feng-shui est une discipline  venue de Chine qui peut sembler complexe. Pourtant, quelques règles simples permettent d’organiser l’espace pour favoriser son bien-être environnemental.

Laissez circuler le chi en douceur dans votre maison pour booster votre renommée, votre prospérité, votre carrière, votre  vie familiale et sentimentale, votre développement spirituel, votre mental, votre moral…

Un environnement zen dans un espace sain

On va chercher à équilibrer le yin et le yang, forces à la fois opposées et complémentaires au sein de chaque pièce de la maison en appliquant les règles simples et fondamentales du Feng-shui.

On commencera par faire un tri intelligent, faire le vide, mettre un grand coup de propre de manière à ce que chaque objet qui reste trouve sa place et son sens. L’objectif premier sera de purifier les lieux en procédant à un grand nettoyage et en se débarrassant du superflu !

Feng-shui, une recherche d’équilibre

On visera l’équilibre dans le choix des matières, des couleurs et des volumes : ok pour le rouge mais dans une pièce de vie et atténué par du blanc, ok pour le bois mais on pensera aussi au métal, à l’eau et à la terre…

Chaque espace sera bien défini avec des accessoires conformes à sa vocation. Un espace de travail par exemple sera bien distinct de la cuisine ou du salon. On y trouvera une décoration sobre pour favoriser la concentration. Un espace de vie sera lumineux, aéré, convivial.

Quelques règles simples pour créer l’harmonie

Tout ce qui est électromagnétique sera tenu à distance des zones de repos et on évitera les angles saillants dans toute la maison.

On utilisera des accessoires tels que des miroirs, des bougies, des mobiles, des tapis, des rideaux, pour réguler la lumière, pour réformer l’espace, pour équilibrer les énergies.

Une habitation Feng-shui est un lieu de vie qui respire, où l’équilibre semble être le maître mot en termes de décoration d’intérieure.  Beaucoup de décorateurs s’inspirent de cette discipline ancestrale pour créer des environnements agréables et chargés d’ondes positives !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...