Faites promener votre chien par un dog walker du voisinage

petit bricolage
Engagez un voisin pour le petit bricolage qui traine depuis 3 mois
10/11/2016
seducteur
Marco, séducteur malgré lui
12/11/2016

Faites promener votre chien par un dog walker du voisinage

Dog Walker

Dog Walker

Que ce soit par manque de temps, à cause de problèmes de santé ou pour une personne âgée, faire appel à un dog walker ou un promeneur de chien, est une solution qui permet de ne pas priver un animal de compagnie de ses sorties quotidiennes même si l’on n’est pas en mesure de l’emmener en promenade. Et c’est encore plus pratique quand on peut faire promener son chien par un voisin qui pourra aussi venir s’en occuper en votre absence.

Le dog walker un métier idéal pour qui aime les chiens et se promener

Le dog walker emmène généralement plusieurs chiens en promenade en même temps. Dans la majorité des cas, ça se passe très bien et les chiens sont ravis de partager leurs sorties avec d’autres congénères.

Ils en profitent pour jouer et pour papoter un peu :

« Alors ta maîtresse va mieux ? La mienne a tellement de travail qu’elle ne peut plus me sortir ? Et l’os que tu avais enterré dans le jardin tu l’as retrouvé ? Non mais je suis sur que c’est un coup du chat Azrel, il est fourbe… »

Promenade groupée ou individuelle

Si votre toutou n’est pas très sociable, vous pourrez exiger que votre dog walker promène votre chien en solo ! Dans ce cas, la prestation sera un peu plus chère que celle d’une promenade groupée. Les tarifs augmentent un peu plus quand il s’agit d’un chien de catégories 1 ou 2.

Les avantages de faire promener son chien par un voisin 

En faisant promener votre chien par un voisin, vous aurez quelqu’un à proximité pour s’en occuper si besoin. Car les promeneurs de chiens acceptent généralement aussi de soigner les animaux qu’ils promènent pendant une absence prolongée de leurs maîtres. Ils viennent leur donner à manger et à boire, leur tenir compagnie et les sortir plusieurs fois par jour.

Un bon dog walker doit aimer les animaux mais aussi savoir faire preuve d’autorité quand il le faut ! On peut exiger qu’il dispose du certificat de capacité animalier, de l’autorisation de la DSV, mais surtout d’une assurance responsabilité civile animaux qui sera obligatoire.

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...