numériser vos papiers
Engagez un voisin sur Tiboolo pour classer et numériser vos papiers
06/09/2017
Ambassadeurs
Je parraine mes amis et voisins sur Tiboolo et je gagne un peu d’argent
11/09/2017

Prête ou louer ma machine à laver aux voisins qui n’en ont pas !

louer ma machine à laver

louer ma machine à laver

Comme il n’y a pas de petits profits, j’ai décidé de louer ma machine à laver à mes voisins qui n’en ont pas. Il m’arrive aussi de la prêter contre un service ou un petit cadeau en retour.

Un service utile qui en plus me fait gagner de l’argent

Une machine à laver le linge représente un gros investissement pour les ménages les plus modestes. Et, on ne peut pas dire que laver le linge de toute la famille à la laverie soit bon marché. De plus les trajets à la laverie et le temps perdu à attendre que le programme de lavage soit enfin terminé, est du temps en moins pour s’occuper de la maison, des enfants, de sa recherche d’emploi…

L’idée de prêter ou louer ma machine à laver à mes voisins qui n’en ont pas m’est venue en voyant une annonce sur Tiboolo, d’une personne qui recherchait un lave-linge à utiliser près de chez elle.

En échange, elle proposait de rendre de petits services comme faire un peu de ménage chez la personne pendant le cycle de lavage ! J’ai trouvé le deal intéressant et j’ai commencé à en parler autour de moi, tout en pistant les annonces sur Tiboolo.

Martha, une jeune étudiante du quartier a tout de suite été intéressée par ma proposition. Elle a préféré me donner un petit dédommagement plutôt que procéder à un échange de services pour profiter des temps de lavage pour réviser. Puis, c’est Maria, une mère de famille de 4 enfants chez qui Martha fait du baby-sitting occasionnellement qui m’a contactée pour louer ma machine à laver le linge.

Une idée qui fait boule de neige…le buzz marche vite

Quand la sienne est tombée en panne, Martha lui a parlé de moi et de mon lave-linge et elle est arrivée à ma porte avec son sac de linge sale et deux enfants accrochés à ses jupons ! Parfois, Maria préfère louer ma machine à laver le linge, parfois, elle m’offre quelques pots de confitures, un gâteau ou des fleurs de son jardin en échange du service…

Moi, ça me va ! Comme je ne suis pas une grande cuisinière, j’apprécie beaucoup ces petits gâteaux et autres petites douceurs et quand elle préfère me payer la location comme Martha, je garde l’argent pour offrir un Week-end au Futuroscope à mon fils. A elles deux, elles ont déjà financé les billets de train en me louant ma machine à laver !

Il y aussi Mr Pinto qui m’a demandé s’il pouvait laver son linge chez moi pendant que sa fille est en vacances ou part en week-end. Normalement, c’est sa fille qui prend en charge le linge du vieux monsieur, mais quand elle n’est pas là, il préfère payer un peu et venir laver son linge chez moi plutôt que faire 1h00 de tram avec son sac de linge sale pour se rendre chez sa fille absente.

Nous avons beaucoup ri la première fois car Mr Pinto ne savait pas du tout plier le linge et il le roulait en boule au fond de son sac. Je ne vous dis pas l’état du linge à l’arrivée chez lui. Je lui ai donc donné des cours de pliage de linge et quand sa fille est rentrée de vacances, elle était épatée : j’avais réussi, là où elle et sa mère avaient échoué. Moi, je pense que Mr Pinto a tout simplement fait preuve de meilleure volonté avec moi, qu’avec elles !

Toujours est-il qu’il m’a donné 10€ en plus de louer ma machine à laver pour le cours de pliage de linge, qui ont directement été rejoindre ma cagnotte futuroscope… A ce rythme-là, je pense que nous pourrons faire notre petit week-end avec mon fils avant la fin de l’automne.

Prêter ou louer sa machine à laver le linge, c’est une pierre, deux coups ! On rend service à ses voisins, tout en gagnant un peu d’argent sans se casser la tête ou faire d’efforts… Qui dit mieux ?

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...