personnal shopper
Comment devenir personnal shopper pour ses voisins ?
10/10/2018
services à la personne
Services à la personne, des voisins recrutent sur Tiboolo.fr
15/10/2018

Prendre des cours de musique entre voisins pour former un petit orchestre ou un groupe

cours de musique

Prendre des cours de musique, c’est sympa ! Mais, quand c’est dans l’optique de former un petit orchestre avec ses voisins, c’est vraiment fun…

Un orchestre, c’est une petite famille ! Prendre des cours de musique ensemble contribue à la bonne cohésion du groupe et à resserrer les liens.

Des cours de musique pour tout un orchestre

Ce n’est pas toujours facile de s’organiser pour que tous les membres d’un orchestre se retrouvent à chaque répétition. Mais quand un prof de musique s’en mêle, les élèves ont tendance à être plus assidus.

En plus de vous donner des cours de musique, votre professeur pourra vous prodiguer les bons conseils pour former votre orchestre de voisins et c’est peut-être ça qui fera la différence avec d’autres groupes amateurs. Vous bénéficierez d’un regard extérieur et objectif, mais pas de n’importe quelles critiques non plus, car ce seront les recommandations avisées d’un professionnel de musique.

Prendre des cours de musique collectifs pour payer moins cher

De plus, prendre des cours de musique à plusieurs en réduit le coût. Un cours de musique collectif vous reviendra forcément moins cher qu’un cours individuel, même s’il se déroule à domicile.

Pour réduire encore la facture, faites appel à un voisin professeur de musique à domicile sur Tiboolo.fr ! Et qui sait, en plus de donner des cours de musique à votre orchestre de voisins, il intègrera peut-être le groupe lui aussi ?

Car, quelque chose me dit que les cours vont parfois se poursuivre par un petit bœuf entre voisins, qui pourrait finir tard dans la nuit…

Monter un orchestre de voisins est un excellent moyen de se rapprocher de ses voisins et de faire bouger son quartier. La proximité rendra les répétitions plus faciles et vous permettra de vous réunir plus fréquemment que si vous avez 1h de transports en commun à supporter après le travail pour vous rendre au cours de musique.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...