besoin d’aide
Besoin d’aide à la maison ? Trouvez un étudiant sur Tiboolo !
25/07/2018
services entre voisins
Penser aux plateformes de services entre voisins pour de petites aides ponctuelles
30/07/2018

Pour le baptême de mon fils, j’ai engagé un couple de voisins pour avoir de l’aide

baptême

Pour le baptême de mon fils, j’avais envie d’offrir une très belle journée à toute la famille. Sans l’aide de mes voisins, jamais les festivités n’auraient été à la hauteur…

Car, rien n’est jamais assez bien pour mémé Ginette ! Et, mémé Ginette, elle y tenait au baptême du petit.

SOS : baptême en vue !

Quelques jours avant le baptême de mon fils, j’ai compris que j’aurais besoin d’aide si je voulais profiter un peu des festivités moi aussi, que ce soit pour le repas, comme pour gérer les diverses animations que j’avais prévu et surtout pour satisfaire les espoirs de mémé Ginette qui plaçait la barre très haut.

A l’approche du baptême, une amie, déjà adepte de Tiboolo m’a convaincu de tester les services entre voisins. J’ai posté une annonce précisant mes besoins qui n’étaient pas si simples à définir.

Il me fallait quelqu’un capable de superviser la journée, de me seconder pour les animations et de gérer le service à table.

Mes voisins sauveurs

Yann et Delphine ont répondu à l’appel et j’avoue qu’ils m’ont sauvé la vie et mon honneur aux yeux de mémé Ginette ! Ils ont tout de suite cerné mes attentes. Ils avaient déjà travaillé pour un traiteur à l’occasion de mariages, le challenge du baptême ne les a pas effrayés…

Finalement, à chaque étape de la journée, mes voisins sauveurs ont été utiles. De la mise en place, au dessert, ils ont pris les choses en main. Ils ont même été meilleurs que je ne l’aurais été moi-même…

De mon côté, entre l’accueil des convives, la gestion des imprévus et le respect du timing de la journée, j’étais déjà bien prise. Je vois mal comment j’aurais pu en faire davantage.

Surtout, que dès le début, au moment des préparatifs, j’avais à cœur de bien m’occuper de mon fils en ce jour si particulier et important pour nous. C’était SON baptême avant tout, je tenais à partager chaque moment important de cette belle fête avec lui.

Sans l’aide de mes voisins, ça n’aurait vraiment pas été possible. Et mémé Ginette était ravie de sa journée !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...