repeindre la cuisine
Voisins bricoleurs : on fait repeindre la cuisine et la salle de bain
06/01/2017
voisine pour le ménage
Engager une voisine pour le ménage et faire des économies d’impôts
10/01/2017

Le Pet-sitting, bien pratique quand on a des animaux domestiques à faire garder

pet-sitting

pet-sitting

Même si on adore nos petites bêtes, on doit bien avouer qu’au moment de partir en vacances, en déplacement professionnel ou en cas d’hospitalisation, on ne sait pas toujours à qui les confier.

Malheureusement, on ne peut pas toujours les emmener avec soi ! Le pet-sitting est bien pratique quand on a des animaux domestiques à faire garder.

Le pet-sitting, comment ça marche ?

Le pet-sitting fonctionne exactement comme le baby-sitting ! On choisit un pet-sitter qui viendra s’occuper de son animal de compagnie à domicile. Il sera chargé de le sortir, de le nourrir, de lui administrer des soins si besoin, de nettoyer son lieu de vie en cas d’absence prolongée, de lui faire des caresses, de jouer avec lui…

Il lui rendra visite une ou plusieurs fois par jour, ou bien, il pourra rester en permanence avec vos animaux domestiques pendant votre absence si vous le souhaitez !

Choisir un pet-sitter pour faire garder ses animaux domestiques

La relation avec son pet-sitter doit s’instaurer dans un climat de confiance, vous allez tout de même lui confier vos animaux domestiques et les clefs de votre logement.

Un pet-sitter qui aime et connait bien les animaux se décèle généralement assez vite. On sent aussitôt s’il a un bon contact ou non. Pour conforter ce ressenti, on préparera un questionnaire afin de s’assurer qu’il appliquera la bonne méthode avec votre chien, votre chat, votre perroquet ou votre chinchilla et qu’il saura s’en occuper comme vous le souhaitez.

Les agréments du bon pet-sitter

On choisira de préférence un pet-sitter qualifié détenant le certificat de capacité animalier, une autorisation de la DSV pour exercer cette fonction et une assurance responsabilité civile animaux. Ces agréments rassurant les propriétaires d’animaux domestiques sont normalement obligatoires mais les principales qualités pour faire du pet-sitting sont d’aimer, de respecter, de connaitre et de comprendre les animaux !

Durant sa mission de pet-sitting, un pet-sitter devra être toujours joignable, prévenir aussitôt ses clients en cas de problème, et s’en tenir à leurs recommandations. Un manquement à l’un de ces engagements sera considéré comme une faute grave !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...