plats faits maison
Cuisinez pour vos voisins de bons petits plats faits maison
16/11/2016
visiteur de personnes âgées 
Un job pour tous : visiteur de personnes âgées
18/11/2016

Passion tricot : tricoter pour les bébés du quartier

tricoter

tricoter

Vous adorez tricoter et vous avez déjà équipé toute votre petite famille de gilets en mohair, d’écharpes en mérinos et de pulls en angora, pourquoi ne pas tricoter pour les bébés du quartier ?

Que ce soit par charité ou pour vendre vos créations, proposez vos services aux mamans du voisinage, vous devriez vite développer un petit réseau d’intéressées.

Tricoter pour les familles dans le besoin

Il y a probablement des familles, autour de vous, qui ont peu de moyens, et d’autres familles, qui ont une multitude de chutes de pelotes de laine dont elles ne savent pas quoi faire. Et entre les deux, il y a vous, super mamie ou tricoteuse du dimanche, pour faire le lien.

Et ce lien, c’est avec vos petites aiguilles à tricoter que vous le tisserez en récupérant de la laine à droite pour distribuer des layettes et autres vêtements de laine à gauche. Ou l’inverse, si vous préférez, moi ça m’est égal tant que vous avez saisi le principe !

Belle récompense, que de croiser les bébés du voisinage chaudement vêtus grâce à vous…

Des tricots pour tous les bébés du quartier

L’autre option est de tricoter pour les bébés du quartier sur commande, en vendant vos créations. Le plus difficile sera de trouver vos premières clientes, et encore, avec les sites de services entre voisins, c’est maintenant très facile de proposer ses services.

Après, le bouche à oreille devrait opérer à l’école du coin et votre réseau de clientes s’étoffer.

Sinon, on peut aussi faire les deux : vendre ses créations aux familles les plus aisées, en gardant une part du bénéfice, pour acheter de la laine, en vue de tricoter gratuitement pour les plus modestes.

En plus, vous avez là un bel argument de vente : un pull pour bébé acheté, un pull pour bébé offert à une famille dans le besoin!

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...