Partager ses loisirs avec ses voisins, c’est double récompense : on rencontre du monde, tout en faisant des économies. Avec le printemps qui s’installe, il y a tout un tas d’activités qui sont vraiment sympas à pratiquer à plusieurs…
Parmi les loisirs pas chers à partager avec ses voisins, on peut compter de nombreuses activités de plein air. En organisant un covoiturage et en se groupant pour la location du matériel sur place, on va pouvoir réaliser de belles économies et passer un moment très agréable à plusieurs…
Pour s’évader des centres-villes, rien de tel qu’une petite expédition vers une destination bucolique. Votre petite bande de voisins ira explorer les rives d’un lac en canoë ou en stand-up-paddle, descendra une rivière en kayak, programmera une balade à vélo sur un sentier sympa, organisera une petite randonnée… Il y a sûrement des supers coins à découvrir, pas si loin que ça de chez vous !
Les grandes villes disposent aussi de nombreux quartiers très chouettes où flâner entre voisins. Un jour, on viendra apprécier l’ambiance d’un lieu. Un autre jour, on pourra s’attarder sur les monuments ou l’architecture d’un quartier historique. Une autre fois, on ira se perdre dans des petites rues typiques, et clôturer la journée sur une terrasse sympa pour un moment convivial entre voisins…et pourquoi pas une partie de pétanque avant l’apéritif du soir ?
Vous avez envie de sortir davantage, mais vos amis ne sont pas toujours dispos, proposez à vos voisins de partager vos loisirs préférés et les leurs…
Plus on est de fous, plus on rit ! Un resto, une expo, un spectacle de théâtre, un ciné, un parc d’attractions, une visite, un concert, sont autant de sorties qui pourraient aussi plaire à vos voisins. Faites-leur découvrir votre univers et découvrez le leur…
N’hésitez pas à glisser des petits mots dans les boites aux lettres de ceux qui vous semblent sympas ! Même s’ils ne peuvent pas se joindre à vous, ils apprécieront l’invitation. Si vous êtes timide ou pour éviter les quiproquos, vous pouvez toujours présenter les choses ainsi : « Cherche voisins cools et intéressés pour sorties sympas à plusieurs… »
Et si vous êtes passionné par certains loisirs précis, pourquoi ne pas les partager avec vos voisins ? Soit sous forme d’initiation, soit tout simplement, en leur proposant de vous accompagner à votre cours d’aqua poney pour leur faire découvrir la discipline… Et la fois d’après, vous irez pratiquer le lancer de tongs avec eux ! Vous verrez, c’est génial !