auberge espagnole entre voisins
Auberge espagnole entre voisins
26/12/2016
costockage
Le costockage entre voisins : une solution de garde-meubles avantageuse
28/12/2016

Parent solo, besoin d’aide pour tenir le rythme ?

parent solo

parent solo

Pas toujours facile la vie de parent solo. Qu’on soit papa ou maman solo, on se retrouve à gérer tout seul ce qu’on avait l’habitude de prendre en charge à deux.

Entre le boulot, le ménage, les courses, les repas, les devoirs, les rendez-vous à droite et à gauche, les activités des enfants, le bain, etc, le rythme au quotidien est soutenu et on pourrait vite se retrouver au bord du burn-out ! Avant de craquer, faites vous aider.

Parent solo, faites vous aider à temps

Que ce soit quelques heures par semaines ou quotidiennement, engager une aide à domicile semble être la solution idéale pour pouvoir souffler un peu quand on est parent solo. Sans ça, on pourrait bien y laisser quelques plumes tant il est difficile de tout gérer seul après une séparation.

Se faire aider permet de gagner en disponibilité pour ses enfants, et de se ménager un peu de temps pour soi pour souffler, ce qui est capital pour garder son équilibre, surtout après une rupture.

Une aide à domicile pour tenir le rythme

Plusieurs solutions s’offrent aux parents solos qui souhaiteraient se faire aider.

Ils pourront par exemple engager une aide ménagère, une cuisinière, ou une baby-sitter selon les corvées qui pèsent le plus sur leur quotidien.

Ils auront également la possibilité de recruter une personne polyvalente qui interviendrait à domicile un certain nombre d’heures par semaine là où ils ont besoin, un jour pour le ménage, le lendemain pour les courses, le mercredi pour garder les enfants…

Cette gouvernante des temps modernes devra être choisie avec beaucoup d’attention si elle doit s’occuper aussi des enfants.

Elle sera probablement présente chez vous régulièrement et certainement sur le long terme, donc autant choisir quelqu’un avec qui le courant passe bien et qui ne sera pas trop invasif non-plus.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...