voisins
Mon ado gagne de l’argent en aidant nos voisins d’immeuble
03/07/2017
soirées jeu
Les soirées jeu entre voisins rencontrent un vrai succès
07/07/2017

Quand les papas solos du quartier s’entraident

papas solos

papas solos

Qui a dit qu’un papa solo devait forcément être débordé ? Certains ont plus d’un tour dans leur sac quand il s’agit de s’occuper de leurs enfants….

Sur Tiboolo.fr, ils privilégient l’entraide et, à en croire leurs témoignages, ça leur change la vie !

Séparation : gros chamboulement dans les rapports avec les enfants

Quand un papa se retrouve seul avec ses enfants, il doit complètement réorganiser sa vie et ce n’est pas toujours simple. Le papa solo doit gérer seul ce qu’ils envisageaient à deux jusqu’ici, en plus de sa vie professionnelle et de sa vie sentimentale.

De plus il n’est pas rare que ce gros chamboulement se ressente aussi dans les rapports avec les enfants qui évoluent d’un coup…

Ça fait beaucoup du jour au lendemain !

Rencontrer d’autres papas solos pour se simplifier la vie

Mais vous n’êtes pas seuls dans ce cas-là ! Des papas solos, il y en a d’autres dans votre immeuble, dans votre rue et dans votre quartier… Et si vous les rencontriez ?

Organiser un co-voiturage pour les trajets pour l’école, partager la garde du mercredi à plusieurs, faire des sorties le week-end au bowling, au ciné ou au mac do, c’est pratique et sympa pour les pères comme pour les enfants.

Et comme les papas solos partagent souvent les mêmes soucis, ils peuvent échanger et trouver des solutions ensemble, se donner des astuces et partager des bons-plans pour mieux gérer leur quotidien.

Une sortie, plusieurs rencontres…

Quand Marc ne s’en sortait plus avec sa fille de 14 ans qui semblait déprimer, il a passé une annonce sur Tiboolo pour organiser une sortie au Futuroscope avec d’autres papas solos afin de lui changer les idées.

Comme ils étaient nombreux à avoir répondu à l’appel, ils ont bénéficié de tarifs de groupe. Ils ont passé une excellente journée et la fille de Marc a rencontré Hugot, un adolescent de son quartier avec qui elle s’entend à merveille.

Depuis les deux jeunes ne se quittent plus, les papas vont à la salle de muscu ensemble tous les jeudis et la fille de Marc a retrouvé son sourire. Il semble qu’elle ait trouvé quelqu’un qui partage les mêmes problèmes qu’elle et qui la comprenne… Elle aurait même réussi à motiver Hugot à bosser ses maths !

L’idée n’est pas de combler le manque de la vie de famille du tac au tac, c’est impossible… Le but de ces rencontres entre papas solos est d’échanger et de partager sur leurs expériences respectives et de s’entraider… Une séparation est souvent difficile à vivre, ne restez pas seul !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...