service de retouche à domicile
Proposer un service de retouche à domicile si la couture est dans vos cordes.
23/11/2016
cours de bricolage à domicile
Cours de bricolage à domicile
25/11/2016

Papa dog-walker et accompagnateur de personne âgée

papa dog-walker

papa dog-walker

A un moment où je traversais une période un peu difficile, j’ai trouvé l’idée de papa dog-walker dans un site de services entre voisins. Cela m’a permis d’arrondir mes fins de mois et petit à petit de remonter la pente.

Après ma séparation avec ma compagne, comme pour de nombreux papas, assumer seul la garde d’un enfant n’était pas évident.

Cette situation a induit de nombreux frais et il fallait absolument que je trouve un moyen de mettre un peu de beurre dans les épinards. Il ne me manquait pas grand-chose pour boucler les fins de mois mais je ne voulais pas d’une activité qui empiète sur le temps libre que j’avais à passer avec mon fils.

∞∞∞

L’idée m’est venue en navigant sur le web et en particulier sur Tiboolo. Cela a fait tilt car je savais la passion de mon petit bonhomme pour les chiens.

Le lendemain je postais une annonce proposant mes services de papa dog-walker (promeneur de chiens) sur un site de services entre voisins. Depuis, Filou, le petit épagneul de la coiffeuse du quartier, nous accompagne en balade tous les week-ends et les mercredis. Ça lui fait faire de l’exercice entre deux brushings et moi, ça me fait un petit plus chaque semaine pour emmener mon bonhomme au cinéma ou aux manèges ! De plus, mon fils est ravi car il adore les animaux mais nous n’avons ni la place, ni la disponibilité pour en prendre un à la maison.

Un jour, alors que je ramenais Filou à sa maîtresse, une cliente du salon de coiffure m’interpella pour me demander si je serais d’accord pour qu’une personne âgée nous accompagne en balade car, elle-même n’était pas toujours disponible pour l’accompagner.

∞∞∞

Depuis, tous les samedis, nous partons tous en promenade au parc : Huguette –82 printemps-, Filou –le chien-, mon bonhomme –8 ans– et moi –je ne vous dirai pas mon âge-. Souvent Huguette nous prépare ses fabuleuses petites madeleines pour le goûter que nous dégustons en regardant Filou sauter après les insectes volants (c’est son kiff !) tandis que mon bonhomme rit aux éclats. Je ne m’en lasse pas !

En plus de passer un moment sympathique, je gagne un peu d’argent en cumulant les petits boulots de papa dog-walker et d’accompagnateur de personne âgée.

Peu avant de démarrer cette expérience originale, j’avais découvert le site Dad magazine qui publie des bons plans à l’attention des papas. J’y ai vu des papas modernes, actifs, funs… J’avoue qu’ils m’ont pas mal inspiré et donné envie de me lancer !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...