Organiser des réunions entre voisins pour faire bouger son quartier

besoin d'un service
Besoin d’un service : testez Tiboolo, c’est gratuit
27/12/2017
châtaignes grillées
Soirée d’hiver chaleureuse et conviviale : cidre et châtaignes grillées entre voisins
01/01/2018

Organiser des réunions entre voisins pour faire bouger son quartier

faire bouger son quartier

faire bouger son quartier

Vous trouvez votre voisinage triste et sans vie, comment organiser des réunions entre voisins pour faire bouger son quartier !

Bien souvent, il ne faut pas grand-chose pour réveiller un quartier endormi. Il suffit de trouver une équipe motivée et d’avoir de bonnes idées.

Des idées pour faire bouger son quartier

Des idées pour faire bouger son quartier, on n’en manque pas sur Tiboolo !

Il y a bien sûr les intemporelles soirées paella, loto ou carnaval qui ont toujours la quote, mais vous préférerez peut-être vous lancer dans des animations plus originales comme le festival du pull moche, des épouvantails ou du tango argentin…

Les concours et tentatives de records connaissent toujours un grand succès et sont particulièrement fédérateurs. Mauges, un petit village a, par exemple, battu le record du monde de nœuds papillons et Aubagne, celui des santons…  Peut-être pourriez-vous tenter de dépasser celui de l’omelette géante de 110000 oeufs ou du tricotin de 24 kilomètres, ou encore, organiser un concours de maisons illuminées pour les fêtes de fin d’années ou de maisons fleuries au printemps ?

Nous ne doutons pas que vous trouverez de nombreuses idées en vous concertant avec vos voisins.

Mobilisez vos voisins

Pour faire bouger son quartier, mobilisez vos voisins ! Plus vous trouverez des personnes motivées pour prendre part à l’aventure, moins vous aurez de boulot pour tout organiser et plus vous aurez de chances d’avoir de nombreux participants aux animations proposées, en bénéficiant d’un effet boule de neige.

Pour composer votre comité de voisins, parlez-en autour de vous et invitez-les à en parler autour d’eux. Vous devriez assez vite drainer suffisamment de monde pour dynamiser votre quartier.

Organisez des réunions régulières entre voisins

En général, les personnes qui donnent de leur temps pour s’aventurer dans  ce type de projets sont de nature altruiste, dynamique et plutôt généreuse.

Hormis le fait que vous allez certainement rencontrer tout un tas de voisins formidables, vous aurez aussi la gratification d’être à l’origine d’un projet qui va faire bouger votre quartier et créer du lien entre voisins.

Quand votre équipe sera formée, prévoyez des réunions régulières entre voisins pour suivre l’avancée de vos projets.

Le plus compliqué pour faire bouger son quartier sera certainement de trouver les financements. N’hésitez pas à démarcher les commerçants, les collectivités ou à lancer une campagne de crowdfunding, toutes les pistes sont bonnes à explorer…

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...