Chèque emploi services
Chèque emploi services, comment ça marche ?
31/10/2016
rédiger son autobiographie
Faire rédiger son autobiographie, un cadeau pour vos enfants et petits enfants
02/11/2016

Organisez un ramassage scolaire dans votre quartier

ramassage scolaire

ramassage scolaire

Si vous prenez l’initiative d’organiser un ramassage scolaire à pied ou à vélo, dans votre quartier ou dans votre village, nombres de parents vont apprécier l’initiative !

Des transports en commun pas toujours adaptés aux besoins des familles

Dans les petites communes en milieu rural, les bus ne passent pas dans un périmètre de 2 à 3 kilomètres autour de l’école. Pourtant, deux à trois kilomètres c’est beaucoup, à parcourir tout seul, avec un cartable de 10kg sur le dos.

Dans les grandes villes, les enfants ne peuvent pas prendre les transports en commun seuls, et, accompagner les enfants à l’école représente une sacrée perte de temps pour les parents qui travaillent !

Ramassage scolaire à pied ou à vélo ?

L’idée d’organiser un ramassage scolaire à pied ou à vélo a généralement beaucoup de succès. Les enfants sont ravis de rejoindre les bancs de l’école tous ensemble, et les parents sont ravis de se débarrasser de la corvée du trajet maison/école/boulot  entre embouteillages et retards de bus!

Organisez un ramassage scolaire dans votre village ou votre quartier

Le moyen choisi pour le convoi devra s’adapter à l’itinéraire à parcourir. Selon la longueur du trajet envisagé et l’âge des enfants, on privilégiera le ramassage scolaire à pied ou à vélo.

Soit on se présente comme un accompagnant indépendant et on demande une contribution à chaque famille, soit on est père ou mère de famille et on se positionne dans un état d’esprit plus communautaire. Avec cette seconde option, les parents se chargeront à tour de rôle d’encadrer gratuitement le trajet des enfants.

Bien entendu, quand on encadre des enfants, il faut s’en référer à la règlementation en vigueur qui impose un adulte accompagnant pour 8 enfants maximum. D’autre part, on prévoira des gilets phosphorescents pour chaque enfant et un petit rappel des règles de sécurité régulier !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...