décaper un vieux plancher
Comment décaper un vieux plancher
09/02/2017
service repassage
Service repassage : comment ça marche et combien ça coute ?
10/02/2017

Organiser un service lave-linge à domicile pour les voisins qui n’ont pas de machine à laver

service lave-linge à domicile

service lave-linge à domicile

Par manque de place, ou tout simplement parce qu’ils ont des revenus modestes, vos voisins n’ont pas forcément de lave-linge chez eux…

Proposez-leur un service lave-linge à domicile pour arrondir vos fins de mois qui va aussi leur faciliter la vie!

Comment organiser un service lave-linge à domicile pour ses voisins?

Pour commencer, fixez des horaires durant lesquels vos voisins pourront venir laver leur linge chez vous! Par exemple: tous les matins du lundi au vendredi, ou les soirs entre 17h et 20h… Choisissez un créneau horaire durant lequel vous serez chez vous pour les accueillir, et n’utiliserez pas votre lave-linge pour votre propre compte.

Il est préférable de tenir un agenda de rendez-vous afin d’éviter qu’il y ait la queue au portillon! Pour ne pas trop être dérangé, précisez sur vos tracts, affichettes et annonces, que les prises de RDV se font uniquement par sms au moins 2h, 6h ou 24h à l’avance selon ce qui vous arrange le mieux…

Généralement, un service sèche-linge à domicile est proposé en complément.

Comment fixer les tarifs de votre service lave-linge à domicile

Pour fixer les tarifs de votre service lave-linge à domicile, faites le tour des laveries automatiques du quartier ou de la ville pour connaitre les prix pratiqués et alignez-vous. S’il y a une laverie au coin de votre rue, vous aurez intérêt à être un peu moins cher, si la première laverie est à ½ heures de tram, vous pourrez vous permettre d’être un peu plus cher…

Vous préfèrerez peut-être fournir la lessive et l’assouplissant, Dans ce cas, divisez le prix de votre bidon de lessive par le nombre de lavage indiqué pour connaitre le supplément à facturer. A vous de voir si vous appliquez une petite marge.

Dans votre petit coin buanderie, placez une chaise confortable avec une petite table pour plier le linge, quelques revues et une Tassimo, quitte à facturer le café, c’est plus sympa ! Car pour un petit cycle de lavage, certains voisins choisiront d’attendre sur place, excellente occasion pour faire connaissance !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...