trouver une couturière
Trouver une couturière dans son quartier pour faire des retouches
01/05/2017
cours de cuisine à domicile
Le succès des cours de cuisine à domicile
05/05/2017

Organiser un achat groupé entre voisins

achat groupé entre voisins

achat groupé entre voisins

Livraison de bois de chauffage, de fioul, de gaz, de consommables ou acquisition d’un bien de plus grande valeur, organiser un achat groupé entre voisins est un vrai bon plan pour faire des économies !

Payer moins cher grâce à l’achat groupé entre voisins

Vous prévoyez de faire ramoner la cheminée, de faire recharger la cuve de fioul ou de faire des provisions de consommables comme du bois de chauffage, organiser un achat groupé entre voisins permet de faire baisser significativement la facture.

Prévenez vos voisins assez longtemps à l’avance que vous envisagez de faire une commande à plusieurs afin de réduire les frais. Ils auront le temps d’y réfléchir et de s’organiser avant la livraison.

Une fois que vous avez motivé plusieurs personnes à se joindre à vous, contactez le professionnel concerné par la commande pour négocier les tarifs et faire baisser les frais de livraison. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence !

Partager ses bons plans avec le voisinage

L’achat groupé entre voisins ne permet pas seulement de s’approvisionner en bois, en fioul ou en gaz !

Si vous dénichez un bon plan, n’hésitez pas à en parler autour de vous…

Peut-être que quelques voisins seront ravis de profiter d’une bonne affaire et, en programmant une commande à plusieurs, vous pourrez encore faire baisser les prix davantage.

Se grouper pour acheter des grosses quantités et payer moins cher

L’achat groupé entre voisins concerne donc aussi toutes sortes de consommables comme par exemple, des cartouches d’encre pour imprimantes, des paniers primeurs tout droit venus de la ferme, des croquettes pour chiens…

A partir du moment où les produits concernés sont des produits de consommation courante et que le tarif est dégressif, si on commande en grande quantité, le groupement de commandes est intéressant pour tout le monde.

Acheter des biens de grande valeur à plusieurs pour partager les frais

D’un autre genre, l’achat groupé entre voisins permet d’acheter à plusieurs un bien de grande valeur comme une remorque, du matériel de bricolage, un camping-car, un garage…

Dans ce cas, il est important de bien s’entendre sur les clauses de l’achat, notamment pour l’entretien, pour le partage du bien, pour les conditions d’utilisation, au cas où l’un des utilisateurs souhaite revendre sa part ultérieurement…

Des sites d’achat groupé permettent d’organiser ce genre de transactions qui connaissent un vrai succès, comme sur Tiboolo, sur lequel vous pourrez trouver des voisins intéressés pour faire des économies !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...