cuisine d'extérieur
Installer une petite cuisine d’extérieur sur la terrasse ou sur le balcon ! A nous, crevettes et entrecôtes grillées…
13/06/2018
gagner de l'argent
Comment devenir Gentiboolo, rendre service à ses voisins et gagner de l’argent
18/06/2018

On s’est arrangé entre voisins sur Tiboolo pour arroser les fleurs pendant les vacances

vacances

Cette année, ma maison sera sous surveillance pendant les vacances et ça ne me coûtera pas un centime. On s’est arrangé entre voisins pour surveiller nos maisons respectives, arroser les fleurs et intervenir en cas de problème de fuite d’eau ou autres…

L’été ou la haute saison des cambriolages

Quand on sait que 2/3 des cambriolages ont lieu en été, on a du mal à partir en vacances l’esprit tranquille et on comprend vite l’intérêt de faire surveiller la maison ! Même si certaines habitations sont plus vulnérables que d’autres, personne n’est à l’abri de rentrer chez soi et de voir son logement sans-dessus-dessous… Inutile de préciser que ça ternit les vacances.

Pourtant, il suffit d’une présence quotidienne pour refroidir les malfaiteurs. En général, les cambrioleurs font un minimum de repérage avant de s’en prendre à une maison. Si un volet a bougé, si une lumière s’est allumée ou éteinte, s’ils aperçoivent quelqu’un qui entre ou sort, ils comprennent que la zone est sous surveillance. Et ça suffit à les dissuader.

Il y a tellement de maisons abandonnées l’été que le choix est vaste. Pour la plupart, ils ne prendront pas le risque de finir en prison, s’ils soupçonnent une présence.

Faire surveiller sa maison et jeter un œil sur celle des voisins pendant les vacances

Cette année, je partirai en vacances le cœur léger et mes voisins aussi, car nous allons surveiller nos maisons respectives. Nous nous sommes engagés les uns envers les autres à passer au moins une fois par jour à notre domicile pendant les vacances.

Il s’agit de simuler une présence ou tout au moins afficher du passage. Nous, par exemple, nous avons demandé aux voisins d’allumer une lumière quelques nuits dans la semaine, d’ouvrir et fermer les volets un autre jour, de sortir les poubelles le jour J… Oui oui, nous avons volontairement laissé un sac de déchets non-odorants au fond du bac à ordures pour induire d’éventuels malfaiteurs en erreur.

En échange, nos voisins nous ont demandé de sortir et rentrer leur voiture du garage de temps en temps, d’allumer la lumière extérieure le soir et de vider la boite aux lettres régulièrement pendant qu’ils partiront en vacances.

De plus, nous prendrons le réflexe de jeter un œil attentif en passant devant la maison, de surveiller si tout va bien, dans le cas où on entendrait un bruit bizarre ou on verrait quelque chose de suspect…

Mes fleurs et mon poisson rouge ne souffriront pas de mon absence, il y aura une présence à la maison pendant les vacances

Non seulement mes voisins vont surveiller ma maison pendant les vacances et vis et versa, mais en plus, nous nous rendrons mutuellement des petits services bien utiles.

Ils vont nourrir mon poisson rouge et arroser mes fleurs qui se sentiront moins seuls ! Et je m’occuperai du petit entretien de leur mini potager pendant leur absence pour que leurs plantations ne périssent pas. En échange, ils m’ont dit de consommer tout ce qui serait bon à récolter. A moi les délicieuses tartes aux framboises du jardin…

Et nous avons, d’un commun accord, décidé d’aérer la maison avant notre retour et de mettre deux ou trois courses dans le frigo afin de ne pas courir au supermarché juste rentré de vacances !

S’il y a le moindre pépin, on sera à même de se prévenir et d’intervenir sur-le-champ… Et enfin, si d’un coup, sur la route des vacances, on doute d’avoir oublié une lumière allumée à la maison, verrouillé le volet de la chambre ou fermé l’arrivée d’eau, pas de problème, notre voisin chargé de surveiller pourra aller vérifier !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...