place de parking
Louer sa place de parking à ses voisins
15/09/2017
rendre service
Il y a toujours un voisin pour vous rendre service sur Tiboolo
20/09/2017

On a engagé une nounou à domicile à plusieurs voisins pour garder les enfants

nounou à domicile

nounou à domicile

A chaque rentrée, le même problème se pose au sujet de la garde des enfants.

Bien souvent, les places chez une bonne nounou sont rares. Et on n’est pas à l’abris de devoir traverser la ville, matin et soir, pour y déposer les enfants.

Nous sommes donc plusieurs voisins à avoir choisi de faire garder nos enfants ensemble à domicile. C’est bien plus pratique !

Engager une nounou à plusieurs voisins

Dans notre immeuble, nous avons trouvé la parade. C’est la nounou qui vient à nous et ça nous fait gagner à tous un temps fou.

Elle vient garder plusieurs enfants de l’immeuble à domicile. Généralement, c’est chez moi que ça se passe car je suis la première à partir le matin et je rentre tard.

Quand je ne travaille pas, elle va garder les enfants chez les voisins du dessus qui ont deux petits jumeaux ou chez leur copine Lucile, Ma petite Margot va les rejoindre quand on se réveille.

Les avantages à faire garder les enfants à domicile

La formule nounou à domicile présente de nombreux avantages.

D’une part, nous avons pu choisir la personne idéale sur Tiboolo en comparant les profils des candidates. D’autre part, en évitant à nos enfants le temps de trajet pour se rendre chez elle le matin et rentrer le soir, ils peuvent se lever plus tard et sont de retour plus tôt à la maison.

De plus, ils restent tous dans leur immeuble et parfois chez eux, ce qui les rassure et leur permet de ne pas trop perdre leurs repères. Et pour couronner le tout, ces quatre petits voisins sont en train de devenir de supers copains ! C’est plutôt sympa…

Nounou à domicile, plus de flexibilité

Cerise sur le gâteau, on ne panique pas si on a oublié le doudou ou la tétine, ils sont juste à l’étage du dessous ou du dessus, ils sont vite récupérés.

De plus, quand les premiers parents sont rentrés du travail, notre nounou à domicile descend avec les autres enfants chez eux attendre leurs parents, et ainsi de suite, jusqu’à ce que les derniers parents soient de retour. C’est très pratique si on débauche un peu en retard par exemple, ou si on se trouve retenu dans des embouteillages…

Ce système est vraiment le meilleur mode de garde que nous ayons testé à l’unanimité.

Comme notre super nounou à domicile garde quatre enfants de l’immeuble, nous partageons les frais et chaque famille ne paye pas très cher pour un mode de garde sur mesure.

Nous apprécions tous la flexibilité de la formule et les enfants en apprécient le confort, c’est vraiment génial !

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...