Pour l’installation de fenêtres double-vitrage on peut faire appel à une entreprise spécialisée ou bien s’en occuper soi-même avec l’aide d’un voisin bricoleur que vous trouverez en quelques clics sur Tiboolo.fr
Pour limiter les frais, on fera tout le travail de préparation soi-même. Choix du modèle de fenêtres en fonction de leur usage en faisant attention au mode d’ouverture. Dimensions précise des encadrements de fenêtres. Enjoliveur pour camoufler les joints.
S’il manque quelques outils indispensables pour procéder à l’installation, on se tournera vers le voisin bricoleur que l’on souhaite engager pour voir ce qu’il a à disposition. S’il manque encore certains outils, on ira vers les sites d’échanges ou de prêts entre voisins pour économiser aussi sur le matériel.
Les étapes les plus compliquées lors de la pause de fenêtres double-vitrage seront celles du calage et du réglage, du scellement et du calfeutrage. Si votre voisin bricoleur a de l’expérience en la matière, il sera votre guide. Sinon, de nombreux tutoriels en ligne décrivent la marche à suivre.
Installer des fenêtres double vitrage ne nécessite pas une technique particulière. En revanche, il faudra faire preuve de patience, de minutie et de précision pour mener à bien cette opération un peu délicate…
Mais que votre appartement se situe au premier étage ou bien en haut d’une tour d’habitation, la prudence implique de s’attacher solidement pour toutes les opérations d’installation qui nécessiteront de se pencher un peu vers l’extérieur.