salle de cinéma
Créer une véritable salle de cinéma chez soi, un rêve accessible !
27/01/2017
jardin d'hiver
Créer un jardin d’hiver sur son balcon ou sur sa terrasse
30/01/2017

Monter son petit business dans le quartier…témoignages

petit business

petit business

La vie est parfois compliquée et personne n’est à l’abri de traverser des périodes difficiles.
Il faut parfois s’accrocher à ses rêves pour sortir la tête de l’eau ! Dans mon quartier populaire, beaucoup y sont parvenus en montant leur petit business.

Amina, 36 ans

J’ai eu l’idée de monter mon petit business grâce à une amie qui m’a lancé un jour : « Amina, tu fais les meilleurs petits déjeuners au monde ! », alors que je traversais une période particulièrement difficile.

L’idée a germé dans ma tête et un mois plus tard, avec ma copine, nous avons ouvert notre petite entreprise : « Brunchs à domicile ». Depuis, chaque week-end, nous préparons et livrons des Brunchs à nos voisins entre 8h et 15h. Pour l’instant, ça marche plutôt bien, nous envisageons même de recruter un voisin livreur pour nous aider !

Mathieu, 25 ans

Je viens de créer mon petit business de nettoyage de voitures, réparation de vélos et petit entretien de véhicules. J’aime les belles courbes, les chromes et les bolides depuis toujours. Je suis un maniaque de la carrosserie et j’aime quand ça brille, aucune poussière ne m’échappe.

Si besoin, je peux aussi faire une vidange, changer une ampoule ou une roue à l’occasion. Régulièrement, je vérifie les niveaux, je fais la pression des pneus et je propose de faire le plein d’essence au passage. C’est certainement ce sens du détail qui a fait ma réputation dans le quartier.

J’ai commencé en prospectant auprès de mes voisins sur internet et aujourd’hui, mon téléphone ne cesse de sonner ! Ca n’a pas toujours été facile, mais en persévérant, j’ai fini par y arriver …

Chantal et Régis, un couple cinquantenaire

Nous avons traversé une longue période de chômage! Pour s’en sortir, nous avons décidé de faire de notre passion un métier. Aujourd’hui, tout le monde nous connait dans le quartier

Nous sommes pet-sitter et dog-walker, les maîtres adoptifs de tous les animaux du quartier ! Nous sommes chargés de leur tenir compagnie, de les emmener chez le vétérinaire, de les soigner, de les sortir, de jouer avec eux, de leur donner de l’affection, quand leurs propriétaires sont absents.

Un petit business part généralement d’une petite idée… Mais encore faut-il faire preuve de volonté et oser franchir le cap de se lancer. Pour s’en sortir, Amina, Mathieu, Chantal et Régis, mes voisins de quartier, ont décidé de croire en eux et en leur projet. Leur point commun : ils ont démarré avec Tiboolo.fr !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...