fenêtres double-vitrage
Nouvelles fenêtres double-vitrage
20/01/2017
lumière
Comment utiliser la lumière pour créer une ambiance agréable chez soi
25/01/2017

Monter un faux plafond pour créer des rangements dans un logement trop petit

faux plafond

faux plafond

Dans un logement trop petit, la meilleure astuce pour créer des rangements sans réduire l’espace au sol est certainement de monter un faux plafond !

Ils représentent un vrai gain de place, et offrent la possibilité de ranger un gros volume d’objets encombrants.

Les étapes pour monter un faux plafond !

L’installation d’un faux plafond nécessite d’être au moins deux personnes et se déroule en plusieurs étapes !

On prendra les mesures pour dessiner les tracés du faux plafond, et déterminer les emplacements des suspentes. Il faudra ensuite fixer les cornières et monter les rails, puis monter les plaques de plâtres et enfin passer aux finitions.

Différentes solutions de faux plafond pour créer des rangements

On distingue deux sortes de faux plafonds de rangement, ceux dans lesquels on peut entrer accroupis ou à quatre pattes, ou ceux que l’on charge depuis l’extérieur à la manière d’un coffre de rangement en hauteur.

Ceux dans lesquels on peut entrer devront reposer sur de solides poutres pour supporter le poids du matériel entreposé, plus le poids d’un individu. Attention de s’assurer de la sécurité de l’installation en faisant appel à un professionnel dans votre quartier.

Quel type d’accès ?

On pourra prévoir une trappe afin d’introduire les cartons et les objets encombrants que l’on souhaite stocker dans le faux plafond. Certains choisiront de laisser une trappe ouverte avec une échelle de meunier, un peu à la manière d’une mezzanine, d’autres l’utiliseront plutôt comme un grenier qu’ils n’ouvriront que de temps en temps.

La solution du faux plafond permet de créer une très grande surface de rangement sans altérer l’espace de vie. On peut en monter dans toutes les pièces selon les besoins pour gagner un maximum d’espace.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...