Histoire de vous mettre un peu moins la pression avant le mariage, engagez des petites mains pour les faire-parts, la décoration et préparer la salle. Si comme 80% des futurs mariés, vous avez décidé de sceller votre union entre le mois de mai et le mois de septembre, vous êtes certainement à cette période transitoire ou tout est (presque prêt) sur le papier mais tout (ou presque) reste à faire…
Envoyer 200 faire parts de mariage, plier 200 serviettes, décorer 40 tables, gonfler 150 ballons, préparer 500 fleurs en papier de soie, ça va faire beaucoup ! A moins d’y passer tout votre temps libre et d’y coller maman, mamies, taties, nièces et cousines, vous risquez de na pas vous en sortir avec la décoration.
Pour ne pas devoir mobiliser les ¾ de la famille et leur gâcher l’effet de surprise en leur dévoilant tous les secrets déco et ambiance du mariage, engagez une voisine sur Tiboolo pour vous donner un coup de main.
Recrutez des petites mains habiles et polyvalentes en précisant sur votre annonce que la mission s’étendra sur plusieurs semaines ou plusieurs mois. Choisissez de préférence une personne ayant une référence dans les domaines artistiques ou manuels. Un doctorat en loisirs créatifs serait parfait ! Mais, à défaut, tournez-vous vers quelqu’un de soigneux qui aime les bricolages et la décoration.
Vous avez certainement une idée assez précise de ce que vous voulez pour décorer la salle et les tables de votre mariage. Préparez un exemple de chaque élément et passez commande auprès de votre voisine aux doigts de fée.
Commencez par les faire-parts de mariage en précisant bien vos exigences : date d’envoi, mentions en majuscules, manière de cacheter l’enveloppe…
Pour chaque élément de décoration, vous fournirez les matériaux nécessaires à leur réalisation (papiers, rubans, plumes, feutres, colle, strass…) et les conseils techniques qui vont avec. Si vous pouvez proposer un exemple de chaque réalisation, c’est encore mieux pour que votre pro de la déco sache précisément ce que vous attendez d’elle.
L’idéal est de faire un ou deux essais avec les pièces les plus compliquée et si vous êtes satisfaite du résultat, lancez la production de masse. Vous gagnerez un temps précieux que vous pourrez occuper à dorloter votre futur mari ou à courir entre le traiteur, la fleuriste, les essayages de la robe, le DJ, la mairie, la coiffeuse…