économies d'énergie
Bonnes résolutions pour la nouvelle année, je fais des économies d’énergie
12/01/2017
covoiturage entre voisins
Testez le covoiturage entre voisins pour vos trajets quotidiens
16/01/2017

Manque de lumière dans la salle de bains

salle de bains

salle de bains

Le temps passé dans la salle de bains s’apparente normalement à un petit moment de détente, rien que pour soi ! Cet instant privilégié peut être gâché simplement par un manque de lumière

Sachez qu’un éclairage adapté suffit à changer complètement l’ambiance de la pièce !

L’éclairage idéal répond à deux objectifs, il doit être fonctionnel et créer une atmosphère agréable.

Allez c’est parti, on fait installer des ampoules, spots ou néons supplémentaires pour y voir plus clair…

Comment améliorer l’éclairage central de la salle de bains ?

Pour améliorer l’éclairage général, on fera installer des ampoules basse consommation diffusant une lumière blanche, assez intense mais pas agressive.

On choisira un plafonnier traditionnel, un rail de spots ou un luminaire avec ampoules encastrées, à placer au plafond, au centre de la salle de bains.

On fait installer des spots ou des néons à proximité des miroirs

L’éclairage des miroirs est capital ! Avouez que se raser ou se maquiller quand on manque de lumière dans la salle de bains, est une opération délicate…

Néons ou spots feront très bien l’affaire pour éclairer les miroirs. Le must actuellement est le miroir lumineux qui diffuse un éclairage parfait grâce à des petites ampoules à led.

On crée une lumière d’ambiance pour le bain ou la douche

Enfin on pourra faire installer des ampoules supplémentaires pour créer une ambiance plus tamisée pour le bain ou la douche. Attention, ambiance tamisée ne veut pas dire manque de lumière. S’il s’agit d’un éclairage plus doux, il reste très agréable et ne donne pas une impression d’obscurité. Les hublots ou les appliques de salle de bains sont très tendance pour créer un éclairage subtil !

Dans tous les cas, on évitera de faire installer des ampoules diffusant une lumière jaune qui ne révèle pas fidèlement les couleurs ou au contraire des néons diffusant une lumière trop intense, trop froide, de type hôpital !

Et tant qu’on y est, on pensera à faire ajouter quelques prises supplémentaires pour recharger la brosse à dent électrique ou le lisseur qui n’est jamais assez chargé lorsqu’on en a besoin.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...