laveur de vitres
Pour plus de clarté, faites appel à un laveur de vitres
12/10/2016
brocante
Proposer à quelqu’un de vendre mes vieilleries à la prochaine brocante 
14/10/2016

Mamie-sitting ou comment rémunérer une grand-mère pour passer du temps avec ses enfants

mamie-sitting

mamie-sitting

Les anciens ont beaucoup à transmettre aux plus petits. Pourtant, certains enfants n’ont pas ou peu l’occasion de fréquenter leurs grands-parents, soit parce qu’ils sont loin, soit parce que les ponts ont été coupés, soit parce qu’hélas, ils ne sont plus là !

Avez-vous entendu parler du mamie-sitting pour combler ce manque de lien intergénérationnel ?

Mamie-sitting, engager une grand-mère pour passer du temps avec ses enfants

Les bénéfices à côtoyer des personnes âgées pour les enfants sont multiples. Les relations des personnes âgées avec des enfants sont particulièrement enrichissantes et stimulantes pour chacun d’entre eux.  Parce qu’il n’y a en général, ni rivalités, ni conflits entre les plus jeunes et les plus vieux, un vrai lien affectif peut se tisser.

Mamie-sitting, une histoire de transmission

Une grand-mère porte en elle toute une histoire, qu’elle transmet notamment à travers le jeu et des activités qui contribuent positivement au développement de l’enfant. Ainsi la séance de mamie-sitting se transformera en cours de cuisine, couture, tricot, pâte à sel, quand les mamans manquent de temps, les mamies sont armées de patience et les enfants raffolent de ces activités simples, aussi ludiques, qu’utiles et enrichissantes !

Ne vous y trompez pas, les petits garçons aussi se laissent volontiers séduire par le mamie-sitting…

Chez vous ou chez elle ?

Lorsque vous aurez trouvée votre Grand-Mère d’adoption, pour l’enfant, il est préférable, du moins au début, que les premières rencontres se fassent à votre domicile, surtout si l’enfant n’a pas vraiment connu de personne âgée auparavant.

D’une part, l’enfant pourra découvrir sa mamie-sitter en votre présence ce qui le rassurera, d’autre part, vous pourrez voir si le courant passe bien entre eux.

Quand ils se seront rapprochés à leur rythme, il peut être intéressant de laisser l’enfant aller chez elle afin qu’il s’imprègne de l’univers si chaleureux d’une mamie qui sent si bon la tarte aux pommes et le chocolat chaud !

Rémunérer une grand-mère pour passer du temps avec ses enfants vaut vraiment le coup en termes d’enrichissement et d’épanouissement de l’enfant et, s’il y a un grand-père dans les parages, c’est encore mieux… Avec un peu de chance, l’enfant goutera également aux joies de la pêche à la ligne ou de conduire un tracteur par exemple, que du bonheur !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...