sorties en amoureux
Pour des sorties en amoureux faites garder les enfants entre voisins
28/05/2018
services entre voisins
J’ai testé les services entre voisins et c’est cool !
01/06/2018

Ma fille de 11 ans prend des cours de math avec le fils de ma voisine

cours de math

Le fils de ma voisine donne des cours de math à ma fille de 11 ans et, en quelques semaines elle a déjà fait d’énormes progrès.

Ça l’a en partie sauvé du redoublement !

Cours de math à domicile, quel succès !

Arrivé en cinquième, ma fille n’arrivait plus à suivre en math, et les cours de math de Nathan ont été très bénéfiques.

Il a réussi une sacrée prouesse, car non seulement, il a su lui expliquer les probabilités, alors qu’avec moi, elle ne cherchait même pas à comprendre. Mais il est aussi parvenu à la réconcilier avec les maths ! Moi, j’avais déjà capitulé depuis longtemps…

J’ai embauché le fils de la voisine pour du soutien scolaire

Nathan est le fils de la voisine, et il est en terminale S. Il envisage de faire ingénieur en aéronautique.

Les maths, c’est son dada. Du coup, il est tellement enthousiaste quand il donne ses cours de maths, que ma fille s’est prise au jeu. Il lui présente les exercices comme des défis et ça fonctionne !

Il y a quelques semaines, elle ne faisait plus d’effort, aujourd’hui, elle est fière de réussir.

Cours de math pour faire une remise à niveau et revoir les bases

Grâce aux cours de math de Nathan, elle a rattrapé son retard sur le programme scolaire. En revanche, comme il a détecté quelques lacunes qui pourraient la freiner en 4ème, je pense poursuivre un peu les leçons cet été, afin qu’elle revoit les bases manquantes.

Surtout que, comme beaucoup de petites filles de son âge, elle rêve d’être vétérinaire ou infirmière. Je ne sais pas si ça durera, mais dans le doute où elle garderait l’idée en tête de faire une carrière scientifique, je souhaite mettre toutes les chances de son côté.

Dans toute la France, des étudiants proposent leurs services pour des cours de math sur Tiboolo

Le plus étonnant dans tout ça, c’est que j’ai pris contact avec Nathan pour des cours de math sur la plateforme de services entre voisins, Tiboolo.fr ! J’ignorais qu’il était doué en math, je ne serais jamais allé vers lui spontanément.

J’ai compris que c’était le fils de la voisine au moment où nous avons échangé nos adresses. C’est plutôt sympa d’aider un jeune qu’on connaît un peu. En plus, je crois qu’il économise pour s’offrir des vacances en Espagne cet été. Je suis ravie de contribuer à son projet.

Qu’il soit juste à côté est assez pratique. Quand ma fille bute sur un exercice, il vient volontiers lui donner un coup de main en dehors des cours de math hebdomadaires.

Comme j’ai confiance en lui, je l’ai sollicité parfois pour l’aider à apprendre ses leçons quand je rentrais un peu plus tard.

C’était surtout un moyen de m’assurer que les devoirs seraient faits quand je rentrerai et que ma fille ne resterait pas seule trop longtemps… L’anglais n’est vraiment pas son fort à ce qu’il m’a dit, mais bon : on ne peut pas tout avoir !

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...