grouper les achats
Grouper les achats de Noël à plusieurs voisins pour bénéficier de réductions
20/11/2017
préparer le réveillon
Bientôt les fêtes, faites-vous aider pour préparer le réveillon
27/11/2017

Laisser le double des clés à ses voisins : bonne ou mauvaise idée ?

Laisser le double des clés à ses voisins

Laisser le double des clés à ses voisins

Laisser le double des clés à ses voisins, c’est parfois bien pratique mais est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Le cauchemar des têtes en l’air et des étourdis : les clés !

Qui n’a jamais oublié ou perdu ses clés? Qui n’a jamais eu un doute d’avoir fermé les volets en partant ? Qui n’a jamais eu un proche coincé devant la maison à cause d’un retard ou parce qu’on a zappé de laisser les clés sous le paillasson ?

Et dans ces moments-là, il faut bien avouer que si on avait pensé à laisser le double des clés à ses voisins, ça simplifierait la vie !

Les têtes en l’air et les étourdis qui ont tendance à égarer leurs clés sans arrêt ne diront pas le contraire…

Avoir confiance en ses voisins

Seulement, c’est toujours un peu délicat de laisser le double des clés à ses voisins.

D’une part, il faut avoir une absolue confiance en eux. Par exemple, si vous commencez à vous imaginer qu’ils vont venir chez vous en votre absence, laissez tomber !

D’autre part, il est préférable de bien les connaitre ! Vos voisins peuvent vous sembler sympathiques au prime abord mais être de vrais fouineurs.

Enfin, il est capital de très bien s’entendre avec eux dans une relation durable. Si vous êtes amis depuis 15 jours, rien ne vous dit que ça va durer 10 ans. Bien sûr, vous pourrez toujours récupérer votre trousseau mais ce n’est pas toujours si évident quand on est brouillé.

Laisser le double des clés à ses voisins peut sauver la vie !

En revanche, quand on les connait bien et depuis longtemps et que la confiance s’est installée, laisser le double des clés à ses voisins peut sauver la vie.

Imaginons que vous ayez oublié de faire sortir le chat avant de partir travailler, que vous ayez un doute d’avoir éteint le chauffage en partant en vacances, qu’une lumière soit restée allumée, que vous ayez oublié de fermer le robinet (etc…), vos voisins pourront intervenir et vous éviter bien des problèmes.

Laisser le double des clés à ses voisins : bonne idée si on est en très bon terme, mais en cas de petites réticences, mieux vaut ne pas tenter l’expérience…

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...