rester en forme
Des activités pour rester en forme à tous âges
07/03/2019

LA COLOCATION PHENOMENE SOCIETAL ET ECONOMIQUE

colocation

Initialement utilisé par les étudiants pour faire face à la problématique de leur hébergement en milieu universitaire, la colocation a évolué pour devenir un phénomène sociétal et en même temps une solution économique à différents niveaux.

Un phénomène sociétal

Au-delà du besoin de logement dans les grandes agglomérations, on distingue la colocation comme la solution idéale pour de nombreux cas familiaux. Tout d’abord pour répondre à une nécessité économique, et ensuite pour apporter de l’aide à des personnes isolées.
Ainsi s’est créé au fil du temps un véritable besoin permettant de répondre à la détresse de personnes se retrouvant seules pour des raisons familiales ou économiques.

Il s’agit de séniors qui pour des raisons économiques louent volontiers une partie de leur logement. Il s’agit aussi de personnes en phase de séparation pour qui la colocation est la seule alternative. Sont concernés également les personnes souffrant d’un excès de solitude.

Un besoin économique

La colocation est pour la plupart du temps la solution pour résoudre un problème économique. La grande majorité des personnes y ayant recours, le font par nécessité. La pénurie de logements disponibles dans les grandes villes en est la source primaire. 

Du côté des propriétaires, l’idée de louer à un petit groupe de locataires est également une solution de sécurité car il permet de segmenter le risque d’impayés en autant de colocataires signataires du bail.

La colocation, mode d’emploi

Pour que tout fonctionne parfaitement dans une micro société de colocataires, il est indispensable que certaines règles soient mises en place et strictement respectées.
Des conseils et modèles sont disponibles en ligne.

Du côté des investisseurs, viser la colocation comme objectif de placement immobilier est une éventualité à ne pas négliger à condition de bien étudier la manière dont se gère le processus aussi bien sur la manière de trouver et sélectionner les colocataires que sur les avantages fiscaux à privilégier.

En particulier le contenu de la formation le coloctionneur est une formation qui, destinée aux investisseurs en immobilier, peut aider à faire les bons choix.

Vous nous suivez ?
JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...