indispensables du bricoleur
Les indispensables du bon bricoleur
13/03/2017
mariage
Mariage, engager des petites mains pour les faire-parts, la décoration et préparer la salle
17/03/2017

Le jobbing, comment ça marche ?

Jobbing

Jobbing

Le jobbing, tout droit venu des Etats-Unis, est un concept nouveau en Europe qui gagne la France.

Des plates-formes web mettent en relation des particuliers ayant besoin d’un service à domicile avec des autoentrepreneur ou des particuliers à la recherche de petits boulots.

Les plates-formes de jobbing en ligne

Les plates-formes de jobbing sont des sites d’annonces mettant en ligne des offres d’emploi occasionnel ou régulier proposées par des particuliers. Etudiants, retraités ou actifs souhaitant arrondir leurs fins de mois sont susceptibles de répondre à ces annonces.

La plupart des plateformes prennent une commission sur les prestations. Mais certaines d’entre-elles comme Tiboolo sont entièrement gratuites. Elles n’interviennent pas dans les accords passés entre les particuliers employeurs et les jobbers !

Les avantages pour les particuliers

Pour les particuliers ayant besoin d’un service, le jobbing est une alternative qui permet de gagner du temps et de faire des économies.

Il sera plus intéressant d’engager un étudiant sur internet pour tondre la pelouse qu’un jardinier ou un retraité bricoleur pour construire une terrasse qu’un menuisier…

De plus, il y a presque toujours un jobber disponible pour faire le job, alors qu’il faut parfois réserver sa prestation longtemps à l’avance dans une entreprise traditionnelle.

Les avantages pour les jobbers

Plus flexible qu’un emploi traditionnel, le jobbing permet aux étudiants de travailler selon leurs disponibilités. De plus, aucune expérience n’est exigée pour livrer des courses, promener un chien ou arroser les fleurs d’une petite mamie…

Pour les retraités ou les actifs, il représente une opportunité d’arrondir ses fins de mois facilement. Par exemple, un peintre en bâtiment pourra continuer d’exercer son métier de manière plus légère s’il est à la retraite, ou de toucher un complément de revenus s’il est actif, en rendant service à ses voisins pendant son temps libre.

Pour les chômeurs, il peut être un moyen de remettre un pied à l’étrier ou de tester une nouvelle activité pour, par exemple, basculer dans l’entreprenariat.

Pour faire du jobbing, c’est super simple ! Il suffit de s’inscrire sur une plate-forme de services entre voisins et répondre aux nombreuses annonces de demandes formulées par un nombre toujours croissant de personnes ayant besoin de se faire aider.

Vous nous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plait ? Partagez moi...